dimanche 15 août 2010

Le moment présent, tellement important.

Il y a un an, jour pour jour, mon amie vivait un des plus beau jour dans sa vie; elle mariait l'homme qu'elle aime. Aujourd'hui, elle vit un des moments les plus difficiles... Aujourd'hui, s'éteignait son papa...

Il m'a toujours considéré comme sa deuxième fille. Je l'ai toujours considéré comme mon deuxième papa... Chaque fois qu'il me présentait à quelqu'un, il ne me présentait pas comme "l'amie de sa fille" mais bien comme "sa deuxième fille". Si quelqu'un avait le malheur de dire :"C'est l'amie de ...", il répliquait pas longtemps après "Heyyyy ! C'est ma deuxième fille..." hihi ! Jusqu'à tout récemment encore, au shower de mon amie, la maman de mon amie me présentait au voisin comme étant l'amie et lui de rétorquer... "Non ! C'est ma deuxième fille..." Cela m'a toujours fait sourire et chaud au coeur.

La chose qui va rester... C'est la blague/running gag qu'il me faisait toujours à cause de ma grandeur : de me faire une chambre dans le garde-robe et un lit dans le tiroir de la commode... hihi !

Mon ti-papounet, je sais que maintenant tu es bien. Tu ne souffres plus. Je sais que tu es là, quelque part à veiller sur ton petit monde. Je t'aime très fort.

Mon amie, je t'aime. Je t'envoi à toi et à toute la famille mes plus belles pensées et mon énergie. Je sais que tu le sais...

La vie est courte. Elle ne tient qu'à un fil. Profitez de chaque moment, de chaque instant. Vivez tous les jours comme si c'était le dernier. Ne restez pas en chicane contre personne. Faites tout ce que vous avez à faire comme si c'était la dernière fois, tout le temps. Car on sait jamais QUAND ça va vraiment être la dernière fois...

R.I.P. papounet
xxx

3 commentaires:

Josie a dit...

Je suis désolée d'apprendre ça San. Toutes mes sympathies à ton amie et sa famille, et à toi aussi.

C'est tellement vrai qu'il faut profiter de chaque moment intensément!

Anonyme a dit...

Mes pensées accompagnent ton amie et oi ma belle Sandra.

OUI vivre chaque moment comme le dernier....Plus facile à dire qu'a faire mais lorsqu'on y arrive on est tellement bien!

XXX

YB

Sandra a dit...

Merci les amis. C'est gentil. je trouve cela vraiment pas facile. Alors j'imagine mon amie et sa famille si moi je trouve cela dure... je ne pensais pas que ça m'affecterait à ce point... :o(