mercredi 10 novembre 2010

Quand ?

Me sens comme le petit bonhomme assis sur le point d'interrogation actuellement.

Tout l'été, j'ai magasiné des maisons. Tout l'été, j'ai trouvé cela pénible de magasiner des maisons car j'avais le sentiment d'entrer dans l'intimité des gens, de briser leur bulle. Je n'aimais pas le concept d'ouvrir les gardes-robes, les armoires pour voir l'espace de rangement. Je me sentais comme une voyeuse et j'aimais pas le feeling. Mais baon, quand on veut s'acheter une maison, on n'a pas trop le choix... Ça été un processus assez difficile pour moi.

Quand j'ai acheté ma maison au mois d'août avant mes vacances, j'étais contente mais sans plus. On dirait que je me sentais plus comme : "enfin, j'ai trouvé, fini les visites". Lors de la prise de possession, j'avais espoir que le sentiment change mais il est resté le même. Lors des rénovations, je me suis dit : "cela devient plus concret tranquillement" mais le sentiment est demeuré le même. Lors du déménagement, j'avais l'impression de déménager chez quelqu'un d'autre et depuis, c'est comme cela que je me sens; comme si j'étais en transition chez quelqu'un d'autre.

Kessé ça ?!

J'ai des ami(e)s qui m'ont dit de me laisser le temps d'apprivoiser mon nouvel environnement, que c'était normal qu'après 9 ans au même endroit que j'ai cette impression.

Mais c'est quand est-ce que je vais avoir le "YEAHHHH !!!", le "Wow ! Je suis chez nous !" ?! Est-ce normal de ne pas avoir plus envie que cela de m'installer, de défaire des boîtes ? Est-ce normal que je fasse le stricte minimum et que je ne sois pas plus enthousiaste qu'il le faut ? Est-ce la fatigue ? Le stress qui est tombé et que je suis simplement dans une période "on stop la machine" ?

Pourtant, je la trouve belle ma maison. Je suis bien quand j'y suis et j'ai hâte d'y arriver le soir mais je ne me sens pas chez nous. Me suis-je trompée dans mon choix ? Est-ce seulement le temps et l'installation qui fera son oeuvre pour que je m'approprie l'endroit ? Est-ce qu'un matin je vais me réveiller et me dire : "enfin chez nous..." ? Quand ? Est-ce que ce moment va arriver ou je rêve en couleur et j'ai juste fait le mauvais choix ? Est-ce juste le temps de l'année qui fait faire cela ? Le fait que j'ai moins de motivation pour la job ?! C'est quoi ?!?

Arrrggg ! Vous voyez avec quoi je suis au prise depuis un certain moment ! Imaginez, vous êtes chanceux; vous ne faites que lire ce post: moi je suis pris avec cela dans ma tête tout le temps... ;op

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ma belle amie, tout arrive à point à qui sait attendre...! Ne t'en fait pas, je suis sur que le tout viendra. C'est qu'il doit y avoir un abre présentment qui t'empêche d'admirer la forêt.

prends soin de toi et j'ai hâte de la visiter cette maison,

je t'embrasse YB