mardi 23 août 2011

Aurevoir Jack !

"Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine.  L'espoir est meilleur que la peur.  L'optimisme est meilleur que le désespoir.  Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes.  Et nous changerons le monde.

Chaleureusement,

Jack Layton"

Ce sont les derniers mots de sa lettre d'adieu à la population.  Il aura gardé espoir et aura su nous convaincre et ce, jusqu'à la dernière minute.  Et quoique plus là...  Il y croit encore !

S'il y a un homme en qui j'ai su croire, c'est bien Jack !  Wow !  Quel homme...  À toutes les fois où je l'ai vu à la télé, entendu à la radio, lu dans les journaux...  Jamais il n'a affaiblit un de ses adversaires, jamais il n'a critiqué, rabaissé ou salit un individu quel qu'il soit.  Jamais on ne l'a vu diminuer un parti autre que le sien ou encore, mépriser un des autres chefs. 

Toujours on l'a vu avec un sourire.  Toujours il a été sympathique.  Il s'intéressait aux gens, pas seulement pour avoir des votes; mais parce qu'il s'intéressait : point.  Il prenait le temps d'écouter, de rire, de discuter, d'entendre ce qu'avait à dire les jeunes...  Il avait ce côté humain que j'ai rarement vu chez un homme public.

Je l'ai toujours admiré pour sa tenacité, son optimisme et son désir d'un avenir meilleur.  Toujours dans la joie, toujours avec conviction...

Notre pays perd un grand homme, un homme de coeur...

Aurevoir Jack.

Aucun commentaire: