dimanche 8 janvier 2012

Encore dans la bonne direction ?

C'est la question que je me pose depuis que 2012 est débuté.  Suis-je encore dans la bonne direction pour vivre ma vie ?  Je ne le sais pas.  Pourtant, je crois fermement que 2012 c'est mon année !!!

Depuis la fin 2011, je pense beaucoup.  En fait, vous me connaissez; je pense souvent ! hihi !  Mais je dirais que depuis décembre, je pense encore plus et les questions qui me traversent l'esprit deviennent de plus en plus existentielles.


Où je m'en vais dans la vie ?
Je suis ici pour quelle mission de vie au juste ?
Est-ce que je suis en train de vivre la vie que je devrais mener ?
Est-ce que je suis vraiment à ma place où je suis présentement ou bien ma place est ailleurs, dans d'autres lieux ?!

Ouin.

Crise de la trente-cing-ans t'aine ?!? hihi !  Ou bien questionnements qui roulent depuis toujours mais auxquels je n'ai jamais vraiment pris le temps de répondre ?

À chaque fois que je pense que je suis fixée, ça revient me hanter.  Kessé tu fais ?!? Ouécé ke tu t'en vas ?!?

Je suis bien.  Je m'aime.  Je suis heureuse.  J'ai une bonne famille qui m'aime et que j'aime.  Des ami(e)s qui m'aiment et que j'aime.  J'ai une belle maison.  Matériellement, j'ai tout ce dont j'ai besoin.  Et pourtant...  il y a quelque chose qui cloche...  Comme si je ne vivais pas la vie que je serais supposée de vivre et que j'étais en train de passer à côté de ma vie mais alors là, complètement.  Et pourtant !  J'ai trimé dur pour en arriver où je suis aujourd'hui !!!

J'essais de me recentrer, de me dire que ça va finir par passer; que ça finit toujours par passer... Mais cette fois-ci, ça passe pas.  C'est de plus en plus fort.  Ce besoin de m'évader, de découvrir, d'apprendre, de parcourir le monde.  Des fois je me dis que je devrais peut-être tout vendre et le vivre enfin mon rêve de backpack !!!  Mais la raison me ramène à l'ordre en me disant bennn voyons !  C'est juste un trip.  Tu as maintenant des obligations, des responsabilités... tu es une adulte !  Pu une jeune dans la vingtaine qui vit des trips...   Mais si c'était vraiment ce qu'il me fallait ?

La maison, je l'ai eu.  Je me le suis prouvée que j'étais capable toute seule.  CHECK !  Maintenant quoi ?!  Je reste assis dans mon divan en attendant que passe le temps ?  C'est pas moi ça.  Ça marche juste pas.  Pourtant, je suis tellement bien chez nous maintenant !  Heureuse d'y être, comfortable... J'apprécie la tranquilité du coin, le calme.  Toujours contente d'y rentrer le soir...  Je suis fière !  Mais toujours la question : NOW WHAT ?!

Ah la la !!! hihi !!! 

Ne vous méprennez pas : je vais très bien !  Mais vous me connaissez...  Des questions, je m'en suis toujours posées, je m'en pose encore et je pense que je vais m'en poser jusqu'à la fin des temps !!!

2 commentaires:

Josie a dit...

Et puis, si tu vendais tout, plaçai ton argent et le vivais ton rêve, au moins, tu auras essayer!

Les obligations, on se les fait. Et tant que c'est matériel, mon avis, c'est que c'est rien du tout.

Bonnes réponses!

Anonyme a dit...

Chère Sandra, la vie c'est fait pour être vécu et non être toujours raisonnable. Lorsqu'on est trop raisonnable, c'est que la tête prend le contrôle sur tout le reste.

Il faut un équilibre entre, la tête, le coeur et le physique. Si l'idée de partir revient sans cesse c'est pour une raison. la vie t'envoi ce message. Attrape le et essai de le comprendre.

La vie a quelque cgose de particulier; elle nous envoi des message tant et aussi longtemps que nous ne les avons pas compris!

Fait ce que tu as à faire, vis pour toi!

je t'aime mon amie

YB