samedi 11 septembre 2010

Pas évidente la madame aujourd'hui...

Mon retour au travail n'est pas des plus calmes ; beaucoup de pression, de deadlines à respecter, de clients qui poussent, encore et encore, du retard dans les livraisons, du retard dans mes tâches et j'en passe.

Depuis mon retour de vacances, je me conditionne à rester zen et calme. À essayer de prendre cela avec un grain de sel... Depuis longtemps, je suis en questionnement mais depuis mon retour le questionnement est plus fort !!! Un questionnement pas simplement sur l'endroit où je travaille mais sur mes tâches, sur mon poste... Sur ma carrière... Est-ce que c'est vraiment cela que je veux dans la vie ?

Aujourd'hui, j'ai fais un genre "d'explosion" par en-dedans qui était tellement forte qu'elle a sortit en dehors. En terme clair, j'ai pèté une coche ! :o(

J'ai eu une longue discussion avec mon patron sur comment je me sens par rapport à la job. Je lui ai fait part que je ne me sentais pu bien et lui ai donné les raisons. Je lui ai dit que je songeais même à regarder pour autre chose. Il m'a demandé s'il pouvait faire quelque chose pour m'aider, pour améliorer la situation ou encore, pour améliorer mon poste... J'ai compris qu'il faisait référence à ce que je lui avais déjà proposé: de me créer un poste qui convienne plus à moi... Pour cela, je dois élaborer un plan d'action et préparer quelque chose de claire et concret avec les positifs de ce poste pour l'entreprise.

J'ai en tête ce que j'aimerais faire, les améliorations que je pourrais apporter à la compagnie, mon descriptif de tâches... Il s'agit maintenant de mettre cela clair et de faire un document qui démontre que la compagnie serait gagnante au bout du compte de me créer ce genre de poste... Mais comment le faire ?! Et ais-je encore envie de le faire ?! C'est là où j'en suis.

Je suis contente de voir que mon patron a bien prit ce que je lui ai dit et que j'ai aussi bien pris ce qu'il m'a dit (car la conversation a été ruff au début). Je suis capable d'admettre mes tords et effectivement, aujourd'hui, j'en avais des tords. Mais mon patron est très humain et c'est ce que j'aime de lui : on finit toujours pas s'entendre.

Et il finit toujours en me disant : "Tsé Sandra, c'est juste une job. Tu fais de ton mieux et c'est tout ce que je te demande. Le reste, c'est pas important... Réalises tes projets de vie, sont plus important qu'une job alors prends ça cool et arrête de t'en faire..."

Pauvre patron ! Je lui en fais vivre des affaires !!! (hihi)
Hey que j'ai un bon patron :o)

Aucun commentaire: