lundi 20 février 2012

Trop jeune pour perdre la mémoire...

Dimanche, j'ai regardé 30 min de "Tout le monde en parle" et je suis tombée sur une interview qui m'a touchée...  C'est une femme de 37 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer et son mari l'accompagnait.  Ouff !  37 ans.  Elle a 3 enfants.  Elle parlait de son quotidien mais ils étaient aussi là pour parler d'un organisme qui vient en aide à des gens atteint de la maladie...

Je trouve cela jeune en maudine pour en perdre des bouts...  Pour perdre des mots, des souvenirs.  En fait, y'a pas d'âge; personne ne devrait perdre sa mémoire :o(  C'est vraiment très triste...

J'arrête pas de dire à mes parents de faire des nouvelles activités, de se trouver de nouveaux passe-temps pour faire travailler de nouveaux schèmes dans leur cerveau afin de justement éviter les pertes de mémoire...  Après avoir vu cet interview, je pense que je vais insister d'avantage !!! Ma génération, on est comme cela : on essaye tout le temps toute sorte de choses nouvelles, on aime apprendre, découvrir...  Mais la génération de mes parents sont bien dans leurs vieilles pantoufles, avec leurs habitudes, leur train-train... hihi !

Continuer de découvrir, d'apprendre !  C'est la clé d'un cerveau en santé !!!

Aucun commentaire: