mercredi 6 janvier 2010

L'estime de soi: avant et après

Petite définition écrite par une belle personne : "L'estime de soi est une attitude intérieure qui consiste à se dire qu'on a de la valeur, qu'on est unique et important. C'est se reconnaître et s'aimer comme on est avec ses qualités et ses limites. C'est s'apprécier et s'accepter comme on est."

Ce soir, je suis retournée faire un tour à mon groupe d'entraide et ça m'a fait du bien. Cela faisait plus d'un mois que je n'y avais pas mis les pieds et wow, le sujet d'atelier a tombé à point.

Durant le temps de Noël, je me suis posée certaines questions car je me suis mis à douter de ma confiance en moi ainsi qu'à mon estime de moi-même mais sans arriver à des réponses concrètes; c'était plutôt flou.

Ce soir, avec ce sujet, j'ai décidé de faire un comparatif entre la "moi" d'il y a 10 ans et la "moi" maintenant et oufff... J'en ai fais des pas depuis le temps... Incroyable !!! Il y a toujours du poffinage à faire mais le gros de la job est fait ! hihi !

Je me dis un beau bravo. :o)

Aucun commentaire: