samedi 12 septembre 2009

Fébrilité

Je ne sais pas trop si j'utilise le bon mot pour exprimer comment je me sens présentement...

Aujourd'hui, j'ai rendue une dernière visite au papa de mon amie au salon funéraire. C'était difficile de le voir ainsi mais... Je sais que maintenant, il ne souffre plus et qu'il est bien où il se trouve (et je suis certaine qu'il était présent aujourd'hui afin de soutenir sa famille dans cette dure épreuve). R.I.P A.B.

Ce soir, j'ai regardée un vidéo-montage qui a été présenté aux funérailles d'un gars décédé il y a 3 ans. Pourquoi j'ai regardé cela ? C'est qu'il était un très bon ami à plusieurs de mes ami(e) (moi malheureusement, je ne l'ai pas connu). Il était un gars très aimé et apprécié de son entourage et je désirais voir cette présentation... Ouf ! C'était beau. Très émouvant, touchant...

Ce soir, mon coeur palpite à une vitesse incroyable. J'ai comme une urgence de vivre encore plus ! Je ne sais comment expliquer l'émotion qui m'habite en ce moment... Ce n'est pas de la tristesse mais comme un bourdonnement dans mon intérieur qui désire exploser tellement je me sens vivante et tellement je me sens privilégiée d'être encore ici. L'urgence de savoir que tout peut s'arrêter d'un instant à l'autre autant pour moi que pour les gens qui m'entourent. L'urgence de me rendre compte que je n'ai pas encore accomplie la moitié du tier du quart que je voudrais accomplir d'ici la fin... Ouf !

La vie est courte... trop même. Elle passe là là. Il ne faut pas juste la regarder passer : il faut être dedans à fond de train !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Plus que d'accord avec toi...ma tante a perdu la bataille contre le cancer la semaine derniere, trop jeune : 59 ans.

:(

Profitons de la vie!

Lyne

Sandra a dit...

Oui effectivement !!! Profitons-en au maximum ! Chaque minute compte ! :o)