jeudi 17 septembre 2009

Quand tout se place...

Je ne l'ai pas facile depuis mon retour au travail suite à mes vacances... Ça brasse pas mal, beaucoup de projets, des délais serrés, des livraisons en retard, bref.

Cette semaine, j'ai eu droit à la frustration de certains collègues, à des paroles qui "rentrent dans le dash"... Des collègues qui ne semblent pas tout à fait comprendre mon rôle; que je ne suis pas là pour les écoeurer mais pour les aider à faire avancer les choses. Des collègues qui ont un peu de misère à prendre la pression, d'autant plus que cette pression vient... d'une femme !!! Pas évident de faire sa place dans le milieu professionnel quand tu es une femme...

J'ai trouvé la semaine assez... exigeante, stressante.

Mais hier soir en me couchant, me suis dit que je venais de passer 2 semaines à Taiwan, que j'étais revenue "ZEN" de là et que déjà, j'étais stressée ?!? Nannn ! Pas question. Alors j'ai lâché prise. Lâché prise sur ce que je ne peux changer et qui ne m'appartient pas.

Ce matin, je me suis levée sereine, calme et souriante ! Ma journée s'est super bien passée ! Tous les petits problèmes des 2 dernières semaines se sont mis à se régler tranquillement, les mises en production ont commencées à se faire, tout s'est mit à se placer dans les bonnes cases.

Je suis fière de m'être arrêtée, d'avoir prit un pas de recul et de m'être repositionner dans la bonne ligne.

Petite tape dans le dos : de moi, à moi, avec amour... :o)

Aucun commentaire: