mardi 10 novembre 2009

La décision

Depuis quelques temps, je vie des émotions très contradictoires dans différentes sphères de ma vie. Mais la plus grosse est au niveau de mon groupe d'entraide...

Comme j'ai mentionné plus tôt la semaine dernière, il s'y passe des choses dans ma rencontre régulière avec lesquelles je ne me sens pas à l'aise et confortable. Je vais là dans le but de me ressourcer et aider. Mais les derniers temps, j'en ressors avec de la tristesse et de l'angoisse. Ce n'est pas bon pour moi; cela gruge mon énergie.

Je pense qu'il est temps pour moi de changer d'endroit. C'est dommage car j'aime beaucoup les gens... Mais ce sont les actions de certaines personnes que j'aime moins (attention: ce n'est pas les personnes que j'aime moins mais leurs actions; c'est différent), que je ne comprend plus, que je ne reconnaîs plus et avec lesquelles je ne suis pas en accord.

Je songe donc à remettre ma démission. Ce n'est pas une décision facile, croyez-moi ! La culpabilité de laisser tomber un groupe est forte :o( Mais il y a bientôt 2 ans maintenant, j'ai choisis de me mettre en premier plan dans ma vie, dans mes décisions et mes actions. Alors je veux me choisir même si cela est déchirant.

J'espère que les membres du groupe comprendrons que c'est pour moi que je le fais et non contre eux; que ce n'est rien de personnel envers eux mais plutôt pour mon bien-être à moi.

Ça ne sera pas facile mais je vais y arriver...

Aucun commentaire: