mardi 20 octobre 2009

Analyse "mot"ale

J'ai eu une conversation ce soir avec quelqu'un. Une conversation qui a prit une tournure un peu spéciale... Habituellement, je me serais laissée atteindre et aurait continuée à me faire parler de la sorte mais cette fois-ci, j'ai préféré me retirer de la conversation car je ne me sentais pas bien de me faire dire toutes ces choses et je n'avais pas envie d'embarquer dans une game de : "oui mais toi..." parce qu'anyways, ça ne mène jamais nul part de positif...

Je n'en veux pas à cette personne. Cette personne ne me connaît tout simplement pas et c'est bien triste.

L'analyse paralyse. C'est beau vouloir "m'analyser" mais... ne serait-il pas mieux d'apprendre à me connaître, à me questionner et à me lire correctement au lieu d'analyser tous les mots que je dis et de les interpréter à sa façon ?

Personne n'est parfait. Je ne le suis pas. La personne non plus. J'ai déjà interprété et cela m'arrive encore parfois sauf que... Mon interprétation s'arrête rapidement lorsque je vois où cela peut mener ; des scénarios dans notre tite-tête, non fondés... Des histoires qu'on se crée de toutes pièces qu'ont finit par croire et se rendre triste avec alors qu'on est peut-être à 100 000 milles lieux de là. Dès que cela me revient en tête, c'est fou comment ça me ramène sur la boule assez rapidement !!!

C'est décevant. Mais c'est la vie. Et cette vie hey bien, elle continue...

Aucun commentaire: