lundi 30 mars 2009

Mexico... Siiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Me voilà de retour après une semaine à me faire dorer la couenne au soleil !!! Ahhhhh ! Quelle belle semaine :o) En voici un petit résumé :

DIMANCHE : déjeuner avec des amis et hop ! Je dois me sauver vers l'aéroport... Décolle à 16h55, souper de merde (ouais ! Un chow main au poulet "Choix du président" et un biscuit chinois ! Vive Air Transat...) et arrivé à l'hotel, on s'est claqué un p'tite bouffe (j'sais pas pourquoi ?!?)

LUNDI/MARDI: fariante sur la playa... Soleil, chaleur, bouffe, drink, mer et piscine !

MERCREDI: excursion dans un village Maya typique (26 familles seulement, pas d'eau, pas d'électricité : ils vivent encore sous la tradition maya), arrêt à une cenote (c'est un bassin d'eau naturel, non salé) et visite de Cobà (pyramides Maya restaurées au fil des années). J'ai monté la fameuse pyramide de 143 marches (la monter, c'est une chose. La redescendre, ça en est une autre hihi!) Notre guide était tout simplement géniale ! Elle nous a partagé plein de choses toutes aussi intéressantes les unes que les autres !

JEUDI/VENDREDI : retour au fariante... À l'exception du vendredi soir où on s'est payé un trip : une tournée des bars "hot" de Playa Del Carmen. C'est une excursion avec une compagnie qui s'appelle les "Party Hoopers". Ils te prennent en charge en partant de l'hotel jusqu'à ton retour ! On a fait la visite de 3 bars : le "Carlos & Charlies" où l'animation fût très divertissante. Ensuite le "Senior frog" où il y avait un décor génial, des pancartes assez humoristiques, un band live et des filles qui se faisaient attacher par les pieds, grimpées dans les airs, se faisait faire tourner et recevaient un jet d'air (euhhh demandez-moi pas le trip... on n'a pas compris non plus ! hihi) Finalement, attérissage au "Coco Bongo". Je n'ai qu'un seul mot : WOW !!! Genre de mélange de partys, de shows de Las Végas, de Cirque du Soleil et de décorôme rave... genre. hihi ! Très difficile à expliquer... Il faut le vivre pour comprendre ! C'était génial !!!

(Note : Je tiens à préciser que, quand je dis "prendre en charge" c'est vraiment cela : dès que tu débarques de l'autobus et entre dans un des bars, tu as quelque chose dans les mains que ce soit bière, drink, shooter... Et dès que tu as les mains vident, pas trop long que tu ne les as plus hihi)

SAMEDI : de retour au fariante... J'ai fais une petite session de photos professionnelles sur la playa... C'était cool. Évidement, assez dispendieux, je n'ai gardé quelques photos...

DIMANCHE : Maman... c'est finit ! :o( On pacte les p'tits pis on repart ! Journée longue... Départ du resort à 16h25 (heure de là-bas) pour sortir de l'aéroport 03h15 (heure d'ici). Ouaip. 2 hres de décalage... À l'arrivée là-bas, c'est cool car on recule. Au retour ici, moins le fun ! Surtout quand on travaille le lendemain :o( On avait décidé de souper avant d'embarquer dans l'avion car on savait ce qui nous attendait : c'est-à-dire, pas grand chose !!!

POINTS POSITIFS de mon voyage :
*Voyage en super bonne compagnie
*J'étais au soleil et à la chaleur
*Excursions super le fun
*Bouffes et resort : rien à dire. Génial.
*Spectacles de soirés : très divertifiés
*Je me suis reposée vraiment beaucoup

POINTS NÉGATIFS de mon voyage :
*Air Transat ont beau avoir de beaux avions plus comfortables que la majorité mais honnêtement, servir un petit cup de "Choix du président" pour souper avec un biscuit chinois comme dessert, c'est pas fort. J'ai pris des avions de catégories moindre et qui étaient vraiment mieux.
*Tout coûte très cher au Mexique... Alors pour les souvenirs, on repassera :o(
*Je n'ai pas fais mon excursion avec les Dauphins. La raison : voir l'étoile précédente.
*La tite madame Nolitour avec sa face longue devrait penser à prendre un contrat moins long la prochaine fois... Pourtant, son collègue avait un sourire dans face, lui. :op

Voilà ce qui complète mon résumé de vacances... :o)

Merci à mon ami qui s'est levé en plein milieu de sa nuit pour venir me chercher à l'aéroport. Vraiment très apprécié !!!

3 commentaires:

Life a dit...

Merde !
On était a la même place en même temps !!!

Écris moi qu'on en discute, tu trouveras mon courriel sur ma page.

Stephy a dit...

T'oublies l'amie qui a dit à ton ami à plusieurs reprises de ne pas t'oublier dimanche. Hahahahaha! Il devait me trouver fatiguante rendue au dimanche lol!

Sandra a dit...

@Life Saveur : mouahhh !!! Le monde est petit ! ;op Je te contact sous peu...

@Stephy : Merci mon amie qui a dit à mon ami de ne pas m'oublier... Une chance que tu es là !!! Je t'apprécie vraiment beaucoup ! xxx