dimanche 15 mars 2009

Top 3 - émission 15.03.2009

Hummm... Un peu difficile de faire un Top 3 aujourd'hui car j'ai aimé quelque chose dans chacun des reportages...

Les parents de David Fortin : Je les trouve courageux. Ce n'est pas facile de savoir que son enfant se fait "harcelé" à l'école, de faire des démarches pour que cela se règle mais que plus on en fait, plus l'enfant en subit les conséquences... Et ensuite, de vivre avec le départ de celui-ci, sans avoir de ses nouvelles ni même un contact. Je leur souhaite bonne chance !

Stéphanie Lapointe : Elle aurait parlé de son album que je n'aurais pas trop portée attention mais... De parler du Darfour... Elle l'a eu mon attention.

James Moore : Ministre du patrimoine. 2 choses. Bravo, au moins il se force pour parler en français. Par contre, j'ai de la misère à croire qu'il n'a que 32 ans... Y'a l'air vieux en ti-pépère ! hihi ! Il était tout de même bien sympathique.

Frédérick Gaudreau : Chef du département de... je ne sais plus à la Sureté du Québec qui travaille à contrer l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet. J'ai aimé son intervention et je l'ai trouvé bien articuler. C'est bien de savoir qu'il y a des mesures en place et des tactiques pour attraper les pédophiles... (même si, malheureusement, y'en a encore trop qui court les rues...)

François Gagnon : Journaliste sportif. Même si je ne suis pas une fan finie de sport, je l'ai trouvé très intéressant à écouter et très honnête dans ses propos.

Dre Samantha Nutt : Fondatrice et directrice du War Child Canada. Wow ! C'est ce qu'on peut appeler faire en travail en lien direct avec ses valeurs profondes et ses convictions. L'organisme vient en aide, entres-autres, aux enfants-soldats. J'ai adoré ! La seule chose par contre qui m'a dérangé durant son intervention : c'est l'espèce de son de robot qui sortait de sa bouche... Je ne sais comment expliquer mais... C'était bizarre.

Sébastien Ricard : Chanteur et comédien, il interprète DD Fortin dans le film "DD à travers les brûmes". Il mettait Les colocs et DD en premier plan dans ses interventions et j'ai trouvé cela bien de sa part. Il ramenait toujours ses propos à l'être qu'était DD et à la formation qu'était Les Colocs plutôt qu'envers lui.

C'est rare que dans une seule émission, j'ai aimé tous les reportages... Ok, 1 ou 2 moins que les autres mais quand même !!! Mais voici quand même ceux que j'ai préféré :

Top 3 :

#3 Sébastien Ricard
#2 Les parents de David Fortin
#1 Ex-equo : Dre Samantha Nutt et Frédérick Gaudreau

3 commentaires:

Life a dit...

Deux choses que j'ai remarqué.

Stephanie Lapointe chante comme Caillou...

Les sents jaunes de François Gagnon passent vraiment mal en HD

Stephy a dit...

J'adore ta comparaison de Stéphanie et Caillou hahaha!

Sandra a dit...

mouahhh ! Elle est bonne !!! Caillou !