dimanche 11 décembre 2011

3 mois plusssss tard !

ishhhhh !  Fait longtemps je ne suis pas venue ici on dirait ! hihi !

Hey bien...  Honnêtement, il ne s'est pas passé grand chose de super duper palpitant mais après 3 mois dans mon nouvel emploi, je peux vous dire que j'en suis encore tout à fait heureuse !  J'aime ce que je fais et j'aime ce que je suis.  C'est-à-dire de réussir à me détacher mais alors complètement du travail lorsque je n'y suis pas.  Je travaille bien, je donne mon 100% à tous les jours mais quand je franchis la porte...  c'est finit !!!  J'en suis forte heureuse car cela m'a prit longggggggggggggggggggggtemps avant de réussir cela !  ouiiiiii ! :o)  Victoire pour moi !  clap clap dans mon ti-dos ! hihi

Lâchez prise... je pense que c'est vraiment cela que j'ai réussis à faire...  et quel sentiment plaisant !

Alors voilà.  Rien de plus à ajouter présentement. hihi !

jeudi 8 septembre 2011

Je suis partit !

Hey bien, depuis l'an dernier, y'a pas grand chose qui a changé; je dirais même que... ça a r'empiré.

Il y a très peu de temps, je vous disais qu'il était partit et que je souhaiterais donc que l'autre quitte aussi...  Mais bon, effectivement, c'est MOI qui part avant ! loll  hey oui !  de nouveaux défis m'attendent et ce, à compter du 19 septembre !  yeah !!

Je trouve cela vraiment dommage car j'aime vraiment ce que je fais !  J'aime mon travail en tant que tel... mais tout ce qui est en train de se mettre en place, l'attitude dans laquelle c'est fait et comment s'est fait... nannn, je ne supporte plus.  Et y'a des gens que je ne suis plus capable de blairer non plus; moi et l'hypocrisie...  ça marche pas bien ensemble !!!  Avant leur arriver, tout allait si bien... :o(

Et je ne suis pas la seule à quitter; un autre employé a quitté aujourd'hui lui aussi ! ouff !  3 en moins de 1 mois !!! Curieusement, j'ai appris que... tous les 3, on avait eux 0% d'augmentation...  Soit disant pour nous pousser à nous améliorer... euhhhh y'a right !

Mais je suis soulagée.  Après avoir parlé avec des collègues, plusieurs choses qui m'ont été dites se sont avérées à être fausses; semblerait que les gens m'apprécient vraiment beaucoup, que ça les attriste de me voir partir et qu'ils trouvent vraiment épais mes boss de me laisser partir...  wow !!!  Soulagement total !!! 

De plus, j'ai eu des discussions avec 2 actionnaires à date et j'ai eu le même son de cloche qu'avec les collègues alors... je ne comprends plus trop trop toutes les histoires qu'on m'a racontées.  Me reste 1 actionnaire à rencontrer et...  mon ancien boss.  Ça, ça sera pas facile... ayayaye.  Par contre, si je vois que je ne suis pas capable et que j'ai peur que les choses sortent tout croche, je vais lui écrire une lettre que je lui remettrait la dernière journée qui fera le point sur comment je me suis sentie de façon convenable et tournera la page sur une 2 ans 1/2 de ma vie.

J'ai pas un bon feeling.  Le bateau coule...  et plus vite qu'ils vont pouvoir le voir venir j'ai l'impression...  y'a déjà quelqu'un d'autre qui est sur le point de quitter.  Ouin.  Ça sera pas beau talleur !!! :o( 

Mais je ne suis pas capable de leur dire : tant mieux pour vous autres !!!  Je trouve cela triste car je croyais tellement en cette entreprise !  Je me voyais faire un long bout de chemin avec eux.  Je ne leur souhaite tellement pas de malheur; juste qu'ils se réveillent avant que l'AUTRE fasse couler le bateau !!!

vendredi 2 septembre 2011

Écoeurantite !

J'ai pris ceci dans un statut Facebook et ça m'a vraiment fait prendre conscience que j'en ai plus qu'assez de ces histoires de demies mesures...  Là je suis dans un mode : c'est toute ou pas pentoute !!!

Pourquoi avoir cette nouvelle tendance de l’amitié avec privilège sans engagement. Ou sont rendu les bonne valeurs et de partager de la profondeur. De plus en plus les gens n’ont pas de remords face à l’hypocrisie au lieu de donner l’heure juste. Les communications sont maintenant tellement cybertiques qu’on n’oublie vite la chaleur de juste une voix ou un regard qui peux donner beaucoup plus que la superficie.

Je dois vraiment réajuster mon radar parce que là, la fille...  À veut pu rien savoir des hommes pas branchés, qu'un jour c'est oui, l'autre c'est non.  Je veux quelqu'un de présent, pour qui je compte, qui a envie d'être avec moi et me créer un emplacement dans son agenda (et non pas juste quand il a une case horaire de libre).  Quelqu'un qui va être là pour rester et non se pousser à la moindre conversation profonde !  Quelqu'un qui assume ses sentiments et qui passe pas son temps à jouer au yo-yo (rapproche, s'éloigne, rapproche, s'éloigne).  Quelqu'un qui ajoutera un "+" dans ma vie.  Je vais avoir 35 ans et j'ai pu de temps à perdre avec des hommes qui ne valent pas le coup.  Je mérite mieux que ça ! :o)

Je suis heureuse et je m'aime.  C'est l'important.  Si pour le rester je dois demeurer célibataire... Alors, je le resterai !!! lollll !  J'agace souvent une de mes amies qui dit tout le temps qu'elle veut pu rien savoir des hommes et qu'elle est bien de même...  Mais je pense que je suis en train d'atteindre ce niveau d'écoeurantite moi aussi.  Et c'est triste car je ne veux pas en arriver là !!! lollll

Je n'essai pas de passer un message, ne vous en faites pas !  La personne concernée ne connaît pas l'existence de mon blog ! lollll j'avais juste besoin de me défouler hihihihi !

mercredi 24 août 2011

Le décompte est commencé

Dans moins d'un mois, je tourne la demie-trentaine !!! O_o

Moi je dois pas être normale.  C'est jamais les "*taine" qui m'ont affectées mais les demies des "*taines"...  Mon 25 ans a été ruff !!! Oufff !  Moi je m'imaginais qu'à 25 ans, je serais mariés, 2 enfants, la maison pis le chien.  À 25 ans, j'avais le chien, le chum et un MÉGA surprise party pour faire passer tout cela !  Je vais me rappeler de ce magnifique surprise party toute ma vie et je m'en fais encore une joie de le raconter (Merci F.)

Donc à 25 ans, me suis dit qu'à 30 ans, j'aurais ben tout cela...  à 30 ans, j'avais toujours le chien.  Mais j'étais célibataire...

Me suis donc dit qu'à 35 ans, je devrais ben avoir un peu plus... Je pouvais pas croire que j'en serais au même point bazouel !!!  Ben j'ai toujours un chien mais en plus, j'ai la maison ! loll  Sauf que ça ramène à faire face à une autre réalité; dans mon rêve, j'étais pas toute seule dans la mison :o( . 

Le constat est donc que :
* Je vais avoir 35 ans dans moins d'un mois;
* J'ai un chien ;
* J'ai une maison ;
* Je suis toujours célibataire ;
* Je n'ai toujours pas d'enfant.
* Sauf que j'ai des choses que je ne pensais jamais avoir comme une moto !  mouahhh ! :op

Ouinnnnnn !  Le temps de rencontrer quelqu'un, le connaître, être vraiment bien dans ma relation de couple et surtout, continuer d'être heureuse tout en étant en couple... (car je suis actuellement bien et heureuse et je ne voudrais pas devenir malheureuse parce que je suis en couple tsééé) ça commence à mener tard en bebitte pour les enfants lààà !!! lolll

Tout cela semble très négatif au premier abord comme post mais c'est plus un constat de ma situation...  Je ne suis pas triste; je réalise juste que je vieillis et que finalement, la vie n'est peut-être pas en train de m'amener où je pensais vouloir aller...  Peut-être que des enfants, j'en aurai pas ?  Peut-être que de vivre en couple, c'est pas dû pour moi ?

Je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas mais je sais plus trop quoi penser de tout cela.  Je ne sais plus trop vers quelle direction je suis en train de me diriger...  En même temps, j'ai pas envie de retomber dans une remise en question de la mort !!!  Le temps passe trop vite et je veux vivre chaque minute qui passe.  Mais il faut quand même que je demeure les yeux en face des trous et que je ne cherche pas à nier ce qu'est MA réalité !!!

Ayayaye !!!  Pas facile je vous dis... pas facile !!! mouahhhhh !

mardi 23 août 2011

Aurevoir Jack !

"Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine.  L'espoir est meilleur que la peur.  L'optimisme est meilleur que le désespoir.  Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes.  Et nous changerons le monde.

Chaleureusement,

Jack Layton"

Ce sont les derniers mots de sa lettre d'adieu à la population.  Il aura gardé espoir et aura su nous convaincre et ce, jusqu'à la dernière minute.  Et quoique plus là...  Il y croit encore !

S'il y a un homme en qui j'ai su croire, c'est bien Jack !  Wow !  Quel homme...  À toutes les fois où je l'ai vu à la télé, entendu à la radio, lu dans les journaux...  Jamais il n'a affaiblit un de ses adversaires, jamais il n'a critiqué, rabaissé ou salit un individu quel qu'il soit.  Jamais on ne l'a vu diminuer un parti autre que le sien ou encore, mépriser un des autres chefs. 

Toujours on l'a vu avec un sourire.  Toujours il a été sympathique.  Il s'intéressait aux gens, pas seulement pour avoir des votes; mais parce qu'il s'intéressait : point.  Il prenait le temps d'écouter, de rire, de discuter, d'entendre ce qu'avait à dire les jeunes...  Il avait ce côté humain que j'ai rarement vu chez un homme public.

Je l'ai toujours admiré pour sa tenacité, son optimisme et son désir d'un avenir meilleur.  Toujours dans la joie, toujours avec conviction...

Notre pays perd un grand homme, un homme de coeur...

Aurevoir Jack.

jeudi 18 août 2011

Il est partit

C'est rare que je vais être heureuse du départ d'un collègue mais là, je dois vous avouez que... Je suis TRÈS contente.

Ce collègue m'a envoyé promener à quelques reprises, avait un attitude à chier avec tout le monde, a fait que j'ai eu 0% d'augmentation cette année (oui oui, vous avez bien lu, 0%, même pas le coût de la vie, juste rien, nada, 0 pis une barre - j'avais jamais vu cela avant et fiez-vous sur moi, ça va pas en rester là... ;op)... Un programmeur bien dans sa bulle avec aucun professionnalisme, aucun respect pour autrui et qui avait une humeur de montagnes russes DONC je pense que c'est une bonne chose qui ne soit plus là. On dirait que ça met un baume...

Maintenant, y'en a un autre que j'aimerais bien voir partir mais... Je pense que c'est MOI qui va partir et ce, peut-être très bientôt si tout fonctionne bien pour moi.

À suivre... :o)

mardi 16 août 2011

Citation rigolotte

Aujourd'hui, j'ai lu sur le blog d'une amie une citation que j'ai trouvé très drôle :


"Un jour, j'irai vivre en Théorie. Car en Théorie, tout se passe toujours bien."

Écrire

Je me rends compte qu'écrire ici me manque.

C'est comme l'endroit pour écrire tout ce que j'ai envie d'écrire, de ma plus petite émotion à mon plus gros tourbillon en passant par mes idées farfelues, mes joies, mes peines... Mais on dirait que je ne prends plus le temps de le faire...

Même si je n'ai plus beaucoup de lecteurs/trices... Ce n'est pas grave. Je me dis que, si une personne vient qu'à passer et que le post que j'aurai mis ce jour-là pourra lui faire du bien autant qu'à moi, alors j'aurai rendue heureuse 2 personnes ! :o) Moi et la personne qui lit. Mais en réalité... c'est pour moi que je le fais d'abord et avant tout...

Tranche de vie...

mardi 19 juillet 2011

Ariane

J'ai découvert cette toune il y a quelques semaines en l'entendant à la radio mais... Hier, quelqu'un l'a posté sur Face de book !!! Yipppppi ! Je ne savais pas c'était qui, je ne connaissais pas le titre... Tellement bonnnnnnn !!!

http://www.youtube.com/watch?v=qmCRzORWyfQ

Enjoy vos oreilles !!! :o)

mercredi 13 juillet 2011

Illumination

Je ne sais pas si vous avez déjà eu cela... avoir le feeling d'avoir ENFIN compris quelque chose et qu'une boule de bonheur explose en vous, tout simplement ? Hey bien moi... je l'ai eu et c'est intense... J'appelle cela avoir eu une illumination !!!

Cela fait 2-3 semaines maintenant: je suis sur un nuage de pure bonheur ! Et vous savez pourquoi ?! Tout simplement parce que je suis heureuse. Enfin... HEUREUSE !!! Pas à cause d'une nouvelle job, pas à cause de quelqu'un ou de quelque chose ou que j'ai gagné à la loterie... (quoique, je pense que c'est encore mieux que d'avoir gagné à la loterie hihi) Mais simplement à cause de MOI !!! Je m'aime. Je m'aime pour vrai ENFIN !!!

Je réalise et je crois maintenant sincèrement que je suis une belle personne, que je mérite l'amour, le bonheur, la joie, le succès toutttttt !!! Je suis une personne extraordinaire !!! Il n'y a plus rien à mon épreuve. Je crois enfin en moi ! Je peux tout réaliser, même mes rêves les plus fous. Je suis bien... enfin !!! Wowwww ! :o)

Okiiii ! Ceux et celles qui ne me connaissent pas et qui vont lirent ce post vont dirent : non mais, elle se croit en sale ... Bennnn maisan !!! mouahhh ! :op

Je vous souhaite vraiment de vivre ce sentiment un jour... Un sentiment indescriptible tant qu'on ne l'a pas vécu je pense... Mon amie K. avait beau me répéter encore et encore mais là... là j'ai compris K. J'ai compris pour de vrai ! :op

Si c'est ça être folle, alors j'aurais vraiment aimé l'être plus tôt parce que c'est beau la folie !!! hihi

MERCI LA VIE !!!!!!!!!!!

Fishy n'est plus

Vous vous rappelez de mon ami Fishy ? Hey bien... après une réssussitation avec un calorifère et de l'eau chaude lors de mon déménagement, il était resté paralysé de la queue. (oui oui ! je vous le dis) mais il semblait heureux quand même ! Grâce à sa fougue et son énergie, il avait reprit le dessus.

Depuis une semaine, il ne semblait pas dans son assiette. Il me boudait et me tournais la nageoire...

À mon retour samedi dernier, il avait rendu son dernier souffle...

Non mais... Il a été tuff pareille mon ti-Fishy ! :o)

Reposes en paix petit poisson !

mercredi 15 juin 2011

Souffle au coeur

Sur une note un peu moins drôle que le post précédent, hey bien j'ai appris vendredi dernier que Charly toutou avait un souffle au coeur. :o( Rien de dramatique mais quand même.

La vétérinaire me dit qu'elle ne sait pas si c'est congénital ou en développement; elle pourrait le savoir seulement par des radios et échos... Par ailleurs, elle m'a dit que c'était un stade entre 2 et 3 sur un maximum de 6, 6 étant le pire... Elle ne semblait pas inquiète compte-tenu qu'il est en pleine forme mais elle m'a dit qu'on va garder cela à l'oeil.

Ce que je me demande c'est... Comment ça se fait que mon ancien vet n'a jamais entendu cela ? Ma nouvelle vet se demandait la même chose car elle dit qu'on l'entend vraiment clairement. Cela voudrait-il dire que c'est en développement ?!

Bref, je vais bien et je demeure positive là-dedans. Tant qu'il est en forme, ça ne donne rien de trop s'inquiéter. Par contre, ça expliquerait le fait qu'il dort autant après avoir été au parc à chiens, chose qui ne faisait pas aussi longtemps avant...

Oh well... Charly est un battant !!! Il est encore là pour un bout !!! :o)

Un demi-nu !

Lundi, je reviens de travailler et en me stationnant, je vois une auto de police un peu plus loin, 2 policiers en course à pied.

Les policiers entre par le côté dans la cours des voisins d'en face. J'entend qu'un des 2 policiers parle au "cb" (désolée, ché pas comment on écrit cela ! loll) disant "qu'ils l'ont perdus..." et je les vois revenir tranquillement lorsque soudain, de nul part, 3-4 maisons plus loin surgis un homme qui n'a pas l'air "toute là" avec seulement un t-shirt pour se couvrir ! O_o

Je le vois donc titubant, petit sourire en coin pensant les avoirs semer... Mais au même moment, les policiers l'ont vus et sont partit à courir après lui, un autre char de police arrive barrant la rue...

Avant que je ne comprenne ce qui venait de se produire, mon voisin d'en face sort avec une bat de baseball et me lance : "non mais, y'a un gars tout nu qui vient de passer par-dessus ma clôture !" et je lui fait signe que la police l'a attrapé...

J'étais tellement crampée !!! Moi qui pensait que ça arrivait juste dans Hochetown ces affaires-là... et encore ! En 10 ans, j'ai jamais vu ça ! hihi !

Une chance que j'ai une haie d'environ 15 pieds de haut ! mouahhhhh !

dimanche 5 juin 2011

Trackday

Wow ! J'ai eu une trèssssss belle expérience hier. Pour la première fois, j'ai fais une journée de cours en circuit fermé. Ils appellent cela des cours de pilotage sportif mais j'y allais pour un but: m'améliorer dans les courbes et prendre confiance; non pas faire de la vitesse nécessairement.

J'ai adorééééé ! J'allais bien jusqu'à ce qu'on embarque sur nos motos. Là, j'ai commencé à avoir drôlement mal au coeur ! Les premiers tours, j'étais nerveuse en pas pour rire. Quand j'ai descendu de mon bike après le premier exercice, j'avais les jambes molles comme de la guenille et qui shakaient comme une feuille !!! Mais plus la journée a avancée, plus j'ai pris confiance et je me suis bien amusée. :o)

Seule tristesse de ma journée: je devais faire ce cours avec mon amie qui malheureusement, s'est blessée et n'a pas pu le faire :o( C'est son chum qui l'a fait mais au moins, elle était présente. Alors j'ai pu quand même vivre cela un peu avec elle. Le jour qu'elle peut y aller, je me ré-inscris avec elle afin de vivre le trip qu'on s'était fixé, soi de vivre ce cours ensemble :o)

Merci à elle et son chum pour tout !!!

Voici une tite photo de moi en actionnnnnnn !!! :oD

jeudi 2 juin 2011

Drôle d'adon !

J'ai fais la rencontre d'un voisin qui habite sur un des 2 côtés de ma mison pour la première fois aujourd'hui. Nous avons emménagés à environ 1 mois d'interval. Sympathique. Nous avons échangé brièvement, parler un peu de tout et rien et de la haie de cèdre que nous devons faire tailler.

Finie ma tondeuse, prend ma douche, je pars au parc à chiens avec Charly et qui cé que je rencontre ti-pas au parc avec ses 2 gros bouviers bernois ?!? L'ancien propriétaire. loll

Je n'avais pas parlé aux voisins depuis leur arrivé - cela n'avait pas adonné - et je n'avais jamais revu l'ancien proprio non plus. Aujourd'hui, les 2. Et tout cela, dans le même 2-3 hres ! hihi !

Insomiaaaa !

Pourtant, avec tout ce que j'ai fais de physique aujourd'hui (ride de bike dans un vent de fou, tondeuse, weedeater, platebande, parc avec le chien...) Ça ne devrait pas arriver ! :o(

Me suis couchée à 22h00 sharp de peine et de misère tellement j'étais claqueted. Endormie aussitôt, me réveille 4 hres plus tard comme si j'avais fait ma nuit !!!

Je veux faire dodooooooooooooooooo !!!!

mardi 31 mai 2011

Le temps file...

Wow ! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ici depuis déjà 2 mois !!! Ouf ! La vie va tout simplement trop vite !!!

Petite pensée du jour ...

"Si on ne voulait qu'être heureux, cela serait bientôt fait. Mais si on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne le sont."

Auteur : Montesquieu

samedi 26 mars 2011

Ne change pas ta nature

Les uns poursuivent le bonheure, les autres le créent.
Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre lui que tu a mille raisons de sourire.
Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation parce que ta conscience est ce que tu es et ta réputation, c'est ce que les autres pensent de toi...
Et ce que les autres pensent de toi... c'est leur problème.

Auteur : Inconnu

Risquer...

Pleurer, c'est risquer de paraître fragile.
Aller vers quelqu'un, c'est risquer de s'engager.
Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son moi profond.
Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.
Vivre, c'est risquer de mourrir.
Espérer, c'est risquer de désespérer.
Essayer, c'est risquer d'échouer.
Mais le plus grand danger dans la vie c'est de ne rien risquer du tout.

Auteur : Inconnu

mardi 22 mars 2011

Fais attention...

Fais attention à tes pensées, car elles deviennent tes mots.
Fais attention à tes mots, car ils deviennent tes actions.
Fais attention à tes actions, car elles deviennent tes habitudes.
Fais attention à tes habitudes, car elles deviennent ton caractère.
Et ton caractère devient ton destin.

Auteur: Mahatma Gandhi

samedi 5 mars 2011

Ne jamais prendre pour acquis...

Je viens de lire une histoire qui me touche énormément...

Pour tous ceux et celles qui ont facebook, connectez-vous dans votre compte et aller à cette page : https://www.facebook.com/note.php?note_id=204620766216732&id=650322878

Quelle belle leçon de vie.
La vie est courte. Les gens qui y sont de passage.
N'attendez pas pour dire aux gens que vous les aimés et pour les appréciés.

vendredi 11 février 2011

Cadeau

Ce soir, j'ai eu de la belle visite... Ma belle-soeur est venue chez moi avec ma ti-cocotte !!! :o) Tantine s'est gâtée hihi !

Avoir ma ti-cocotte dans mes bras, c'est un très beau cadeau de la vie. La voir paisiblement endormie dans mes bras... ça n'a pas de prix !

Je suis vraiment chanceuse de vivre ces moments. Merci la vie.

Je l'aime ma ti-cocotte ! :o)

mercredi 9 février 2011

Incendies

Oui, je sais. Je suis en retard en ce qui concerne le cinéma. ;op

Ce soir, je suis allée voir "Incendies". Au début, je me disais..."ben voyons... le monde on donc ben capoté pour rien avec ce film là... Me semble que c'est ordinaire" euhhhh ! Erreur. Et je n'ai pas honte de l'admettre : je me suis trompée. hihi !

Cela fait 1 hre que je suis de retour et j'en suis encore renversée. C'est intense. Poignant. J'ai de la misère à décrire le feeling qui m'habite...

Si vous n'avez pas eu la chance de voir ce film, GO !!!

mardi 1 février 2011

Le test des trois passoires

Socrate avait une haute réputation en terme de sagesse. Quelqu'un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

- Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test; celui des trois passoires

- Les trois passoires ?

- Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?

- Non... J'en ai seulement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité. Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire; celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ?

- Ah ! non. Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain qu'elles soient vraies. Tu peux peut-être encore passer le test car il reste une passoire; celle de l'utilité. Est-il utilie que tu m'apprennes ce que mon ami m'aurait fait ?

- Non... pas vraiment.

- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?

Si chacun de nous pouvait méditer et mettre en pratique ce petit test... Le monde se porterait bien mieux, vous ne croyez pas ?!? ;o)

vendredi 14 janvier 2011

Feu cadran

1986-2011

Après près de 25 ans de loyaux services, dans la chambre de sa propriétaire, le 13 janvier 2011 est décédé Cadran. Il laisse dans le deuil pour seule personne: sa propriétaire.

De par son aspect compact et son utilisation simple, ayant pour seul but de réveiller avec un bruit retentissant de "hen! hen! hen!", il laisse derrière lui de bons souvenirs.

Cadran, je ne peux être fâchée de ta disparition... 25 ans à me réveiller... Je crois que tu as fais du bon travail. Tu peux être fier de toi.

Reposes en paix.

Maintenant, savez-vous où je peux trouver un cadran ? ;op

mardi 4 janvier 2011

Ça paraît que tu es en banlieue quand...

*tu vas voir tes voisins pour les prévenir que ton chien a malheureusement passé par la haie et est allé sur leur terrain et qu'ils te répondent : "Ahhhhh fais-toi en pas, c'est pas grave. Si y'a de quoi, on ramassera au printemps. Té ben fine de nous le dire car il y a déjà eu d'autres voisins qui eux s'en sont jamais souciés...".

*tu leur parles (à ces mêmes voisins) qu'au printemps, tu vas installer une petite clôture pour éviter que le chien traverse (en fait, c'était la première fois mais j'aime mieux pas prendre de chance que cela ré-arrive...) et que le voisin te dis : "En tout cas, si tu as besoin d'aide pour la clôture, hésites pas ! Ça va me faire plaisir !"

et tout cela en dedans de 5 minutes ! :o) Niceee !

dimanche 2 janvier 2011

Résolution 2011

Résolution pas de "s" parce que j'ai décidé d'en prendre une seule cette année mais de m'organiser pour la tenir.

Je n'ai pas été présente beaucoup dernièrement; que ce soit ici, avec les ami(e)s, autres. Quand ça va pas top top, je suis portée à me retirer et faire mes choses dans mon coin, seule. Je vous aime gros quand même ! Ça n'a rien à voir avec personne : cela a à voir avec moi et moi seule.

Y'a une personne que j'ai négligé beaucoup cette année... Ok, je l'ai gâtée matériellement mais je l'ai laissé tombée psychologiquement et émotionnellement et cette personne c'est : MOI. Je pensais avoir compris la première fois mais faut croire qu'il faut tomber plus d'une fois pour se relever et rester debout pour de vrai...

Ma résolution cette année est donc de prendre soin de moi. De faire les choses pour moi, de bien m'alimenter, de faire de l'exercice, de me faire du bien, de me donner des petits bonheurs...

J'ai commencé par ceci : Mon support à vélo ! :o)

Depuis le mois d'octobre que je retarde hey bien... c'est fait maintenant : installé et utilisé pour la première fois aujourd'hui ! 30 minutes. En regardant un "Family guy", ça se fait tout seul !!! (Je tiens à dire merci à Bi qui m'a bien conseillé dans ce choix :o) )

Je ne veux pas me donner d'autres objectifs cette année que cette résolution car je me connais : j'ai de la misère à maintenir ma motivation (wow ! et je l'admet en plus...) et je veux être certaine de ne pas déroger de mon principal but : MOI.

Cela peut paraître très égoïste pour certain(e)s mais ceux et celles qui me connaissent bien doivent présentement avoir un beau sourire dans la face se disant : "enfin... y'était temps". Je pense qu'il commence à être temps que je fasse les choses pour moi, pour me faire plaisir à moi. Arrêter d'avoir peur de déplaire ou de choquer mais simplement être en paix avec mes décisions.

Bonne année 2011 cher(e)s lecteur(trice)s. Comme dirait mon amie C. : je vous souhaite le meilleur pour vous et pas ce que vous désirez car parfois, ce que l'on désire n'est pas nécessairement bon pour nous...

Merci spécial à une personne qui m'a écouté au moment où j'en ai eu besoin et a su trouvé les mots justes pour me "repomper le p'tit coeur"...