dimanche 26 avril 2009

Elle aurait peut-être dû dormir encore...

Ma joie et mon enthousiasme d'hier laisse place à de la déception et de la frustration.

Hier pm, direction chez ma tante et mon oncle pour aller récupérer la "bête rouge". Tout va bien, on part direction ADM pour aller récupérer mes bottes à talon compensé. Enfin, je vais être comfortable sur ma moto... Tout l'hiver, j'ai eu un esprit positif qu'on trouverait une solution pour que je puisse la rider avec confiance ma moto.

La ride se passe super bien. Arrivé chez ADM... Les bottes ne me font pas. :o( Elles sont trop lousses des chevilles et le pied me tourne. Oh well ! Pas grave. Il va me rester l'option de rajouter une semelle à ma botte que j'ai présentement !

On repart, ça va bien ! Je fais plein de courbes et je me trouve très bonne (comparativement à l'an dernier) et je suis très fière de moi. On arrête pour mettre de l'essence. Je viens pour faire le tour pour me préparer à repartir et j'échappe la moto. Mon ami m'aide à la remonter, je suis fâchée contre moi mais je me dis : "OK... pas de panique. C'est pas grave. On r'embarque et ça va être ok." On prend donc le pont Jacques-Cartier où il y a passablement du traffic. Je suis stressée un peu mais je me parle pour me relaxer... Gros coup de vent, perd l'équilibre... Bang !!! La moto est en plein milieu de la 3ième voie, par terre et moi avec. Relève la moto, essait de repartir... Niet. Elle ne veut pas démarrer. Pour faire une histoire courte : je suis en choc, mon ami va mener la moto en courant sur le bord de la sortie St-Hélène, revient, on prend sa moto, vient pour sortir du pont, échappe le sac à dos dans la 3ième voie, fait un U-Turn pour le récupérer, plus de sac. Disparu !!! Retour à ma moto, SQ est là, explique le cas, y'ont vu le sac sur la caméra, oups, ils ne le voient plus... Bref. Pu de sac.

Le sac contenait : une caméra numérique (à mon ami. Avec les photos de l'arrêt de la 13), ma doublure de manteau, ma doublure de pantalon, mes gangs de cuir, ma housse de moto, mon cache-cou et d'autres petites bébelles de moindre importance.

Appelles des amis, réussit à faire repartir la moto : moi je veux pu conduire. 2 amis arrivent en auto. A. conduit la moto de R., R. la mienne et E me reconduit chez lui. (hey oui ! On avait un souper qui a été légèrement retardé...)

Tout cela pour dire que... après : les bottes qui font pas, les 2 débarques, le sac à dos perdu... (2 débarques et sac à dos à l'intérieur de 15 minutes, on s'entend !!!) Qu'est-ce que je dois comprendre ?!?

Une chose que je comprend c'est celle-ci : ma moto et moi, on n'est pas fait pour aller ensemble. J'ai beau être positive, essayer de m'adapter, faire des efforts pour y parvenir... Ça marche juste pas ! Je pense qu'il n'y a pas une fois où elle est sortie qu'elle est pas tombée (et des fois, ce n'était pas ma faute) ou qu'il n'est pas arrivé quelque chose !

That's it. Enough ! Elle veut un(e) nouveau (lle) proprio, ben elle a gagné !!!

Un gros merci à tous les amis qui m'ont aidés hier, que ce soit physiquement par rapport à la moto ou encore moralement... Très apprécié.

2 commentaires:

Jerome a dit...

il est certain que si tu ne te sens plus à l'aise sur ta moto, il vaut mieux t'en séparer et en trouver une autre plus adéquate. En tout cas, je suis heureux de voir qu'il ne t'est rien arrivé de grave ce week-end. A la lecture de ton post, ca donne des frissons...Tu sais un vélo c'est pas mal non plus...ca va moins vite c'est sur!!! Bizz des îles et take care !

Josie a dit...

Oh là là! que de mauvaises aventures! Je suis bien triste d'entendre ça Sandra. Mais tu apprécieras peut-etre plus la moto derrière un ami? Ou peut-être que tu en trouveras une plus petite, pour toi, un peu plus tard...

Je te souhaite de te remettre de tout ça.
Gros câlins.