mardi 28 avril 2009

Et si on écoutait notre voix ?

Petit texte que j'ai trouvé bien intéressant... Je ne connais pas l'auteur (ou l'auteur-e) mais je félicite la personne qui l'a écrit car wow ! C'est génial !

"Il arrive parfois que l'on ressente une certaine émotion, un certain malaise mais on n'en connaît pas toujours la cause. On aimerait que ce sentiment se dissipe. On ne veut pas entendre ce qu'il nous dit.

D'autres fois, une vérité s'impose à nous de façon tellement forte qu'il nous est impossible de ne pas l'entendre. On sait qu'il est temps de changer et cela nous fait peur. On aimerait éliminer la sensation créée par cette nouvelle connaissance. Même en sachant que le changement nous sera profitable à long terme, l'idée même de changer nous effraie énormément.

Plusieurs d'entres nous pendant longtemps se sont réfugiés dans une dépendance quelconque : alcool, nourriture, drogue, sexe, internet, etc... afin de chasser ces sensations. Prendre le temps d'écouter et de commencer à croire en notre voix intérieure est une expérience nouvelle et rare pour la plupart d'entres nous.

Aujourd'hui, je décide d'écouter ma voix intérieure avec une confiance nouvelle."

Auteur : Inconnu

Il n'est pas facile de changer, de s'améliorer... Croyez-moi ! Je sais de quoi je parle ;o) Mais je le fait pour MOI... Pour changer, il y a une première étape très importante : le DÉSIR de vouloir changer et le DÉSIR de vouloir s'améliorer. Quand on a le DÉSIR et le VOULOIR... On peut y arriver, un pas à la fois, 24 hres à la fois... et si c'est pour SOI qu'on le fait :o) Changer pour vous-mêmes si vous en ressentez le besoin mais ne changez pas pour les autres car, tôt ou tard, si vous le faites pour quelqu'un d'autre, vous serez malheureux...

2 commentaires:

Life a dit...

"La vérité s'imposte a nous"

Je sais pas si c'était une faute de frappe et qu'il voulais dire "impose"... mais le verbe imposter est vraiment pas souvent utilisé.

La vérité imposteur... c'est proche du mensonge au fond.

Sandra a dit...

faute de frappe ;o) Elle est corrigée maintenant ! Merci !