lundi 10 août 2009

Leçon #10 : Bain de chiens

Je venais à peine d'arriver au dernier cours de Charly (enfin... ce qui devait être le dernier cours...) et il a péter une coche sur un chat, dans la bâtisse du cours ! ENFIN !!! Ils voient un peu ce que je me claque au minimum 1 fois par jour.

Incapable de le ramener à l'ordre, le directeur de l'établissement me demande la laisse et en même pas 10 secondes, Charly était calmé, sage comme une image. J'ai craquée. Et craquée solide. Me suis mis à pleurer, découragée ben raide. Un pur inconnu qui a vu mon chien qu'une seule fois il y a 12 semaines environ est capable de contrôler mon chien en à peine 10 secondes alors que moi, sa maîtresse, je ne suis pas capable. Vraiment là, c'était trop.

Il a fait sortir et entrer les chiens une couple de fois pour voir la réaction de Charly. Il a amené tous les chiens du cours ensemble dans la même pièce. Tous les chiens jouaient ensemble sauf Charly qui devait m'écouter. Ben cri***, croyez-le ou non, il me suivait su'a coche !!! Il ne bronchait même pas devant les autres chiens qui jouaient... Quand je suis là-bas ou encore dehors en la présence de ma maître-chien, Charly écoute à merveille ! Mais dès que je sors... pouf ! On dirait que ça disparaît.

Il s'est amélioré, je ne peux pas dire le contraire. Il écoute et comprend ce qu'on lui dit, ça c'est officiel. Mais la connection entre moi et mon chien ne se fait pas. C'est un dominant et il continue de me dominer malgré tous mes efforts.

J'ai donc un 11ième cours, la semaine prochaine. J'ai changé de tchoker, on va voir.

De la patience, j'en ai en sale. Mais je vous jure qu'aujourd'hui... j'aurais mis une pancarte "à vendre" dessus. J'avoue que mon état général n'aidant pas...

Aucun commentaire: