dimanche 2 août 2009

3 aspects qui s'oublis un peu trop...

Pourquoi est-ce si difficile de dire la vérité ?
Pourquoi est-ce si difficile de faire face ?
Pourquoi est-ce si difficile d'être honnête ?

Pour moi, ces éléments font partis de ma vie. La vérité, faire face et l'honnêteté. Comment une personne peut se sentir bien en-dedans en n'ayant pas ces 3 aspects dans sa vie ?

La vérité est toujours plus facile à défendre qu'une mentrie; parfois on oublie des détails dans la mentrie et on se met les pieds dans les plats...

Si on ne fait pas face et qu'on n'est pas capable de se faire face, c'est qu'on fuit. Tout ce qu'on fuit nous poursuit. Tout ce à quoi on fait face s'efface...

Une personne malhonnête est bien malprise parce que la première personne avec qui elle(il) n'est pas honnête c'est bien elle(lui)-même. Comment être honnête avec les autres quand on ne l'est pas avec nous-même ?!?

Suis-je trop naïve de penser que c'est facile de dire la vérité, de faire face et d'être honnête ? Suis-je trop naïve de faire confiance aux gens que je rencontre et d'être transparente ? Devrais-je revenir la personne que j'étais, qui pensait seulement avec sa tête ?!?

De grosses déceptions ce weekend...

1 commentaire:

Josie a dit...

C'est vraiment dommage, des déceptions comme ça :(

Je crois, comme toi, qu'on ne peut être bien avec soi-même que si on ne dit que la vérité, qu'on ne parle qu'avec son coeur, avec amour.

Je ne crois pas que tu sois trop naïve. Tu crois en la vérité et tu crois qu'il es possible de vivre en ce sens. La confiance que tu as face aux gens t'apporte peut-être des déceptions, mais ne t'apporte pas, la plupart du temps, de grandes richesses et d'immenses joies?

Ne lâche pas ce en quoi tu crois!
xx