lundi 15 décembre 2008

La science du bonheur

Depuis un petit moment, je m'intéresse à la lecture de certains articles de la revue "Selection" de Reader's Digest. La majorité du temps, les articles y sont intéressants, positifs et... je sais pas... Cela me fait du bien :o)

Je viens de terminer de lire un article appelé "La science du bonheur" et voici certaines phrases qui ont retenues mon attention :

- "Être heureux, ce n'est pas seulement un droit mais un devoir."

- "Le bonheur, c'est comme se mettre au régime. Perdre quelques kilos n'est pas si difficile; l'essentiel, c'est de ne pas les reprendre."

- "Pour maintenir un niveau de bonheur satisfaisant, il faut faire l'effort de s'investir chaque jour et pour le restant de sa vie."

- "Accrocher un sourire à ses lèvres améliore aussi son état de bien-être."

- "Si l'on tente de forcer les gens à affronter les difficultés d'une manière contraire à leur nature, cela peut être nuisible pour eux."

- "(...) la conclusion la plus surprenante de cette étude, c'est qu'on se sent très vite plus heureux en modifiant son comportement. (...) Et rire à gorge déployée fait partie de ces actes audacieux, aventureux, qui nous rendent plus heureux."

Et vous... Êtes-vous apte au bonheur ?!? ;o)
Petit test pour le plaisir : www.selection.ca/bonheur

Aucun commentaire: