mercredi 3 décembre 2008

Petit montant deviendra gros

Ce matin, rendez-vous au garage pour un changement d'huile. Arrivée là, le monsieur me dit que c'est mon entretient de 48 000km que je n'ai pas encore fait (et j'en étais à 51 450km). Il m'explique tout ce que cela comprend et que cela va prendre plus de temps... (et coûter plus cher aussi !!!). Il me donne le montant, je "glougloutte" (déf.: façon d'avaler sans s'étouffer mais presque) discrètement. Tout en gardant mon sourire, j'accepte de faire l'entretient. (cheching!!!)

Lisant mon livre paisiblement en attendant ma voiture, le même petit monsieur vient me voir et me dit que mes plaquettes de freins arrières sont usés à 95% (Shit). Je lui demande combien cela va me coûter de plus (double cheching!!!) et combien de temps supplémentaire pour le faire... Il me donne le montant et le temps. Encore une fois, je "glougloutte" (plus intensément cette fois, avec un sourire moins éclatant disons...) mais comme je n'avais pas planifier tout ce temps dans mon horaire, je me prends un rendez-vous pour la semaine prochaine.

Donc si on fait le compte... Cela devait me coûter un tout petit montant pour un simple changement d'huile et maintenant, cela me coûte pratiquement 15 fois le montant de départ !!!

Ce n'est pas réellement une montée de lait... Simplement que je trouve que cette dépense imprévue est un peu en "mauvais timing"... :o(

4 commentaires:

Stephy a dit...

Va voir tes email... Y a un beau jeune qui va te remonter le moral héhéhé!

Caro a dit...

Darren offre de te les faire pour un café ou deux en échange.

Sandra a dit...

maudine... prise 2. Mon message n'a pas updaté.
@stephy: oui mici ! je l'ai vu hihi !! mais le plus beau du monde ?!? Ils exagérent un peu...

@caro: yé donc ben fin... et j'accepterais volontier si c'était mon auto mais elle est louée et je dois avoir les factures de tout "au cas où" - me suis fait pogner une fois, pas 2... mon papa me magasine un garage pas cher (il a des contacts...) finito les chars loués... L'été prochain, j'achète ! UN GROS MERCI à Darren ! Je retiens qu'il fait de la mécanique en tout cas ;o)

Caro a dit...

Va au petit garage sur St-Catherine au coind de Fulum JF Mecanique. Tu ne le regrettera pas.