mercredi 17 décembre 2008

Les quatre accords toltèques

Il y a quelques années déjà (je dirais environ 6-7 ans), une bonne amie à moi m'avait parlé d'un livre qui s'intitule : "Les quatre accords toltèques". Mon souvenir malheureusement me fait défaut car je pense bien que par la suite, elle me l'avait offert en cadeau mais je ne suis plus certaine... (sorry !) Bref. Ce livre est devenu une référence très importante pour moi car quand je respecte ces accords, je suis bien avec moi-même et avec les autres.

Petite introduction pour vous dires que cela fait des dizaines de fois que je le lis mais je ne me lasse jamais de le relire puisqu'à chaque fois, j'y découvre quelque chose de nouveau.

Ma façon de le lire les premières fois à été d'y aller un accord à la fois; de le lire, de le mettre en application pendant plusieurs jours pour bien l'intégrer et par la suite, je passais à l'accord suivant (tout en continuant de mettre en pratique les accords précédents, bien entendu), jusqu'à ce que les quatre soit bien intégrés.

Comme la mémoire est une faculté qui oublie (oui je sais... elle est une faculté qui se cultive aussi), je le relis de temps à autre, plus rapidement, pour me remettre dans mes accords et me recentrer sur eux.

J'ai donc décidé de vous partagez un très bref résumé de ces quatre accords au courant des journées qui vont suivres (car devinez ?!?! je suis en train de relire le livre hihi !). Bonne lecture !!! :o)

Aucun commentaire: