dimanche 21 décembre 2008

Nostalgie

Wow ! Pas besoin de dire qu'il a neigé aujourd'hui, hein ?!? Il neige, on pelte, il re-neige, on re-pelte... Heureusement, aujourd'hui c'était de la "floffy snow" (déf.: neige légerte, non collante, qui se pelte comme un charme).

Mais faut dire que c'est beau en maussus de voir cette neige tombée... (Si on n'avait pas à la pelleter, je trouverais cela encore plus beau je pense hihi !) Je me sentais encore dans ma "boule à shaker" (déf.: se référer à ce post). J'ai passé plusieurs petits moments devant la fenêtre pour juste la regarder tomber. Je me sentais apaisée tellement c'était doux...

Cette neige aujourd'hui m'a rendue nostalgique pour deux raisons... La première me ramenait à mon enfance; vous savez, le temps où on est jeune et innocent, qu'on s'amuse avec un rien et que tout nous émerveille... Le temps où on vit à fond la caisse sans se poser de questions, qu'on profite du moment présent et peu nous importait le reste. Le temps où on prenait le temps de juste "être"... Nostalgique, oui je l'étais mais en même temps heureuse de me rendre compte combien j'ai cheminé depuis les dernières années, combien aujourd'hui je suis consciente de l'importance du moment présent et combien je le vie... Et de me rendre compte que le petit enfant en moi qui était émerveillé à l'époque l'est encore tout autant aujourd'hui... Cela m'a fait sourire.

La seconde raison c'est que j'ai beaucoup pensé à ma doudoune poilue aujourd'hui ! Oh combien elle aimait la neige !!! Elle devenait complètement folle lorsqu'il neigeait, courant pour creuser des tunnels avec son museau et lancer la neige dans les airs, sautillant partout, se roulant de droite à gauche comme si elle faisait l'ange. Elle me manque. Mais encore une fois, cela m'a tiré des sourires malgré tout car je la revoyais s'amuser et ça me faisait du bien ! Je suis certaine qu'au paradis des chiens, elle s'en est donné à coeur joie aujourd'hui ;o)

Si on pouvait fixer des moments dans le temps, me semble que j'aurais mis le fauteuil devant la fenêtre et j'aurais regardé la neige tombée encore et encore, bien au chaud... Mais j'ai quand même passée une très belle journée même si elle n'a pas été passée devant la fenêtre hihi !

Aucun commentaire: