mercredi 31 décembre 2008

Rétrospective 2008

Ouff ! Enfin elle se termine :o)

L'année 2008 n'a pas été facile comme je l'avais imaginé au début... Elle a fait place à beaucoup de changements (qui n'ont pas tous étés négatifs, soit dit en passant), beaucoup d'émotions, beaucoup de remise en question sur ma carrière, mes études, sur moi en général. Sans énumérer mois par mois ce qui s'est passé, voici les trucs dont je suis le moins et le plus contente de mon année 2008.

LES TRUCS DONT JE SUIS LE MOINS CONTENTE :
- Ne pas m'avoir donné un assez gros coup de pied au derrière pour passer l'examen pour l'obtention de mon permi permanent de moto

- Que mon boss ait changé d'emploi (au sein de la même entreprise). Je suis très contente pour lui mais pas pour moi... hihi

- Que l'on ne m'est pas offert le poste de mon boss (ben non, à la place sont allés chercher quelqu'un à l'externe et ont augmentés le grade du poste...)

- Qu'un collègue change de poste et que son poste à lui (qui m'aurait intéressé) n'ait jamais été ouvert à l'interne, soit disant parce que l'expertise convoitée n'était pas présente (Bullshit !)

- La perte de ma grosse bête poilue :o(

- De m'être oublié au point de dépasser mes limites et me retrouver en arrêt de travail

- Plusieurs autres petits trucs que j'énumèrerai pas ici mais dont je connais l'existence ;o)

LES TRUCS DONT JE SUIS LE PLUS CONTENTE :
- Mon voyage à Cuba en février

- L'achat de ma moto

- Mon weekend de ressourcement en mai

- Mon voyage de moto en août

- Aussi bizarre que cela puisse paraître, mon arrêt de travail; il m'a permit de m'arrêter, de reprendre contacte avec moi, de faire le clean up dans plusieurs sphères de ma vie et de me repositionner vers où je voulais aller. Il m'a aussi permit de redéfinir mes limites et de ne plus avoir envie de les dépasser à nouveau.

- De m'être retrouvée et de me mettre au premier plan de mes décisions : moi d'abord, les autres ensuite. (Sans vouloir être égoïste, la personne la plus importante sur la planète terre pour soi-même, c'est soi. Si je ne prends pas soin de moi, qui le fera à ma place ?!? ;o)). Mais je pense que vous me connaissez assez bien pour savoir que les autres ne sont jamais bien bien loin dans mon coeur et ma tête...

- D'avoir rencontré de belles personnes tout au long de l'année et qui font désormais partie de ma vie. Il y a certaines personnes que je vois plus souvent, d'autres moins. Mais qui ont chacun(e)s leur place dans mon coeur.

- De me rendre compte que j'ai de bonnes personnes qui m'entourent et qui m'aiment pour ce que je suis et non pour ce que je pourrais être. Les derniers mois n'ont pas été faciles et je n'étais pas toujours la "top friend" que vous auriez eux besoin à certains moments mais vous avez su comprendre la situation, l'accepter et m'accepter moi par le fait même et je vous en remercie.

- Tout plein d'autres petits bonheurs ici et là

C'est sur que mon année 2008 n'est pas mon année préférée à venir jusqu'à date dans ma vie. Elle n'a pas eu que du négatif, loin de là... Mais elle a été particulièrement ruff... Par contre, elle a eu ses raisons d'exister; elle fait de moi la personne que je suis devenue aujourd'hui.

Je dis donc aurevoir à cette année qui se termine et bienvenue à l'année qui arrive. Elle sera plus belle pour moi, j'en suis certaine :o)

Aucun commentaire: