mercredi 14 janvier 2009

Y'a de ces matins

Ce matin, je me sens poche, patate, plate.
Est-ce le froid ? Est-ce le retour au travail qui me cause cette réalité crue qu'est la vraie vie ? Est-ce le fait de ma blessure de hier ? Est-ce le fait que je me suis mis le pied dans la bouche durant une conversation que j'ai eu hier soir avec une belle personne ? Je sais pas. Mais tout ce que je sais... c'est que je feel... poche, patate, plate.

Je regardais rapidement mon Facebook avant d'aller travailler et je suis tombée sur cette note qu'une connaissance a mis... J'ai trouvé cela intéressant et ça m'a donné un peu la claque que j'avais besoin pour me brasser un peu la cage et repartir du bon pied, avec la bonne attitude... (Sorry, c'est en anglais...)

"You are responsible for all of your experiences of life."

This statement is absolutely true but it is somewhat of a trick. The trick is that it does not say "in life" but "of life". You are not responsible for everything that happens to you, but you are responsible for how you react to what does happen to you. The formula is that, "Life acts. You react". Your reaction is under your control. In any life situation you are always responsible for at least one thing. You are always responsible for the attitude towards the situation in which you find yourself. Your attitude is your reaction to what life hands you. You can have either a more positive or a more negative attitude. Your attitude is under your control and can be changed. With the right attitude, you can be a resilient person.


Bonne journée ! :o)

Aucun commentaire: