jeudi 11 juin 2009

60.00$ où ? Dans les poubelles !!!

Baaonnn ! Suite à quelques évènements ainsi qu'aux conseils d'amis proche, j'avais décidé de prendre un cours privé pour m'améliorer au niveau de la basse vitesse en moto. Arrêter d'avoir l'impression que je vais l'échapper... Quand j'ai appelé, j'ai parlé à un instructeur et j'ai expliqué clairement ce dont j'avais besoin... "Pas de problème mademoiselle, on va vous arrangez cela!"

Parle-parle, jase-jase avec l'instructeur, il me suggère de prendre le cours de perfectionnement en circuit fermé. Il me dit que je vais payer 60.00$ pour 2 heures plutôt que 50.00$ pour 1 heure en privé. Je réitère que je ne veux pas d'un cours avec 16 personnes ! Et il me rassure en me disant qu'on va être juste 6 personnes et que l'instructeur va pouvoir passer du temps en masse avec moi.

Je me laisse convaincre et je me dis que ça sera pas pire...

Résultats :
- 15 minutes de blabla;
- 1h15 minutes de bike, en circuit fermé à faire les examens de la SAAQ avec des osties de bike tout croche;
- Un instructeur qui passe son temps à me parler de l'examen de la SAAQ (hey le clown, combien de fois faut je te le dise : je l'ai mon apprenti !!!);
- Au bout de 45 minutes, aucun des 2 instructeurs ne m'avaient corrigés sur aucun point;
- Parle à l'instructeur et lui RÉ-EXPLIQUE mon cas; "ben non, té bonne! Tu vas le réussir ton examen en circuit fermé!" (grrrrr ! qu'est-ce que tu comprends pas !!!)
- Appris à refaire le circuit de la SAAQ comme une pro ! (est-ce vraiment cela dont j'avais besoin ?!?);
- Payé pour un 2 heures non complet;

À la pause, je paye et je viens pour quitter. Il me dit: "Bonne chance pour ton examen de circuit fermé, je suis certain que ça va bien aller!" Et moi de répondre:"heyyyy ! Je l'ai mon criss d'apprenti depuis un bout, j'ai aussi ma moto... On m'a dit de prendre un cours en groupe mais j'aurais vraiment dû m'écouter et le prendre en privé, dans les petites rues pour me faire corriger dans la vraie vie: pas sur un circuit de la SAAQ!" Et lui de répondre: "Ahhhhhh! Vous avez votre apprenti..."

Est-ce que cela vaut vraiment la joie que je commente ?!? ;o)

1 commentaire:

Unknown a dit...

Essaye ce video de Capt Crash idaho (en anglais), il est interessant.
http://www.youtube.com/watch?v=rFwzLXTHt6M&feature=related