mardi 30 juin 2009

Je prends l'ange par les cornes

Hier soir, Charly m'en a fait baver un coup ! Il n'était pas tenable et vraiment, le démon en lui était très présent. J'ai décidé que s'en était assez. Il n'est pas question que mon chien me monte sur la tête...

Ce matin, il ne l'a pas trouvé facile mon toutou. Je ne lui ai laissé AUCUNE chance, même pas de me dépasser un brin devant mon genou (car en cours, tu n'es pas supposé laisser ton chien dépasser ton genou; il doit marcher exactement à la même hauteur). Habituellement, je ne suis pas sévère s'il dépasse un peu; pourvu qu'il ne tire pas. Mais là... Ouf ! J'y suis allée "by the book" et solide à part de cela.

Charly a beaucoup pleuré durant la promenade (pas parce que je lui faisais mal mais parce qu'il ne faisait vraiment pas ce qu'il voulait; il avait probablement mal à son orgueil de chien hihi). Ce soir, j'ai refais le même stratagème. Encore une fois, il n'a pas aimé mais il écoutait déjà un peu mieux. Et je vais poursuivre de cette façon tant et aussi longtemps qu'il le faudra. Ce n'est pas nécessairement agréable, ni pour moi, ni pour lui mais en même temps... Je dois réussir à me faire écouter et à mettre mes limites.

En tout cas, je crois au principe que tout arrive pour une raison dans la vie, que souvent les choses qui nous arrivent sont là pour nous faire réaliser quelque chose ou encore travailler sur nous-même. Charly me fait travailler des aspects de moi-même que jusque là, je croyais acquit dans ma personnalité. Je suis une personne patiente de nature, tolérante, bonasse (un peu trop) mais il est vrai que j'ai un peu de misère à mettre mes limites. J'accepte BEAUCOUP de choses avant de dire "stop". Hey bien... il me fait travailler et renforcir ces aspects en bebitte !!! Je me rends compte que... Ma patience a des limites ;op

Dure, dure la maîtresse.
Docile, docile va devenir le chien.

2 commentaires:

Bi a dit...

Lâche pas! Tu vas finir par en venir à bout!

Je t'admire d'être aussi patiente et persévérante! Je suis certaine que Charly va devenir un très bon chien!

Sandra a dit...

Merci... té fine !
Je te dirais que ce n'est pas facile tous les jours ouffff ! Y'a des jours où je me demande comment je fais pour ne pas l'accrocher à un mur ! mouahhhh !