mardi 23 juin 2009

J'ai eu la frousse...

Ma voisine m'appelle juste avant le karting pour me demander de sortir sa chienne si j'arrive avant elle. Pas de troubles ! Elle en a tellement fait pour moi avec mes chiens, cela me fait plaisir de lui rendre ce service.

J'arrive à la maison, met la laisse à Charly, récupère sa chienne et je pars avec les 2. Je me dirige à un parc sur ma rue. Je me dis qu'ils vont avoir du plaisir ensemble... De plus, je sais qu'elle ne s'éloigne jamais alors je me dis que cela va garder Charly proche.

Arrivée au parc, détache les 2 chiens, ils s'amusent, court partout... Mais ce parc n'est pas complètement fermé. Il y a 2 ouvertures... Vous voyez où je veux en venir ?!?

Sa chienne est sortie par une ouverture et est partie à courrir. Essait de rattraper la chienne, plus j'approche, plus elle s'éloigne. Je reviens alors dans le parc en l'appelant et la surveillant. Pendant ce temps-là, Charly est rendu à l'autre bout du parc... Pas de panique... Tout va bien aller !!!

Elle se ramène dans le parc, j'essais de la rattraper, Charly reviens aussi. Je me dis "YES !!! Je les rattache et on décolle !" Mais non. Elle est partie à courrir vers l'autre ouverture, Charly a suivi mais ils se sont séparés dès la sortie, partant chacun de leur côté !!! Un gars passait, il a rattrapé Charly. Vite on rattache. Part à courrir, appelle l'autre et plus je m'approche, plus elle repart (vous savez, quand un chien arrête, regarde si vous êtes là et repart de plus belle ?!?). Elle avait décidée qu'elle rentrait chez elle !!!

Je l'appelle sans cesse, courant après mais sans succès. Elle n'arrête pas. J'ai interpelé des gens pour qu'ils l'arrêtent. Impossible. Elle traverse la rue. Un camion risque de la frapper. Mon coeur débattait à 100 000 à l'heure et je l'appelais sans arrêt. Les gens m'entendant dans la rue se sont rapprochés pour m'aider et on réussit à la ralentir. Se voyant pris, elle est revenue vers moi, s'est couchée et j'ai pu l'attacher. pffffiou !!! J'ai eu tellement peur ! S'il avait fallut qui lui arrive quelque chose... My god !!!

Morale de cette histoire (pour moi en tout cas): garder les chiens en laisses en tout temps sauf s'ils sont dans un parc fermé. J'ai plus de chances qu'ils restent en vie et moi aussi !!! Jamais j'aurais même imaginer qu'elle puisse s'éloigner et se sauver comme cela... :o(

Aucun commentaire: