dimanche 23 novembre 2008

Apprendre à dire non

Moi et ma difficulté à dire non pour peu importe ce qu'on me demande, même si cela ne me tente pas, juste pour faire plaisir ou rendre service... Hey bien! On peut dire que je viens de faire un grand pas pour moi aujourd'hui !!! (hihi!)

Le chum d'une amie m'a appelé pour me demander quelque chose. Au début, j'ai accepté mais je me tordais le boyau intérieur car en fait, je n'en avais pas envie du tout mais je le faisais pour faire plaisir, pour rendre service. Mais dès que j'ai raccroché le téléphone, une petite voix intérieur m'a dit : "pourquoi tu le fais si tu n'en as vraiment pas envie ? Tu ne te respectes pas...". J'ai aussitôt repris le téléphone et je me suis excusée en expliquant brièvement les raisons. Il a comprit et n'était pas fâché.

Pourquoi est-ce si difficile de dire non ? Probablement la peur de décevoir, de faire de la peine... Mais quand je dis oui quand c'est non à l'intérieur, c'est moi que je déçois et à qui je fais de la peine.

Félicitation à moi-même, je suis fière de ce petit pas. :o)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

He he ...

Alors tu vas surement apprecie ce petit lien...

Enjoy!

http://yesisthenewno.warnerbros.com/

Jeff