mardi 4 novembre 2008

Noël à tivi !!!

Hey oui les copinos et copinettes ! Les annonces de Noël sont commencées... J'aime Noël, il ne faut pas se méprendre mais... je trouve cela tellement tôt pour commencer à en parler...

Je ne sais pas si vous pensez la même chose que moi mais je trouve que plus les années avancent, plus Noël est "matériel". C'est à qui va faire le plus gros cadeau !!! Et il y a des annonces à la télé qui promouvoient vraiment les achats (je pense entre-autre à l'annonce de Best Buy... je ne sais pas si vous l'avez vu...).

Je ne sais pas... Je n'ai pas été élevée dans l'abondance (ne vous en faites pas... je mangeais 3 repas par jour et j'avais un toit sur ma tête). Ce que je veux dire, c'est que mes parents n'avaient pas de gros moyens financiers et ne pouvaient pas nous donner tout ce qu'on voulait comme linge, comme jouets ou comme cadeaux. Cela a eu pour effet qu'on recevait peu mais on apprécieait ce qu'on recevait. (et surtout, on jouait avec plus que 2 minutes 1/4 hihi) Et aujourd'hui, cela fait qu'un petit rien me fait toujours plaisir !!! (je ne suis pas difficile à gâter ! hihi) Ceci dit, je ne juge pas les personnes qui ont étés plus choyés que moi matériellement, je suis très contente pour eux... :o)

Pour moi Noël (comme la plupart d'entres-vous je suis certaine ;o), c'est un moment pour se retrouver en famille, entre amis. Passez un bon moment ensemble, rire, manger (ouais, ça malheureusement, on mange toujours trop !!! hihi). Un moment pour s'échanger des petites surprises, jouer à des jeux... Alors quand je vois déjà des annonces pour l'achat des cadeaux de Noël, je suis un peu... désillusionnée ! :o(

Est-ce que les traditions de Noël vont disparaître avec le temps ?
Est-ce que Noël va devenir un échange de cadeaux pur et simple ?

2 commentaires:

Stephy a dit...

Au travail on m'a surnommé The Grinch...Hahahaha! J'hais Noël...mais je crois que cette année se sera différent :)

Anonyme a dit...

Chaque année on capote à voir les décorations et à entendre les chansons de Nöel quand il y a encore des feuilles mortes au sol !

Cette année, nos familles ont exaucé nos souhaits... personne ne se donne de cadeaux (à part les jeunes enfants bien sûr) Nous allons passer du temps ensemble et faire de belles sorties en plein air. Un gros stress de moins...

On t'embrase fort !

Suzanne et Fré