dimanche 23 novembre 2008

Pour le meilleur et pour le pire

Demain, ça fera 35 ans que mes parents sont unis par les liens sacrés du mariage ! Ouff ! 35 ans. Pour le meilleur et pour le pire ? Quand mes parents ont prononcés ces paroles, ils y ont crus car croyez-moi, ils ont eu le meilleur (et le meilleur peut être encore à venir ! hihi !) mais ils ont vécus le pire aussi... (et le pire est dans la perception de celui ou celle qui le vie). Malgré toutes ces épreuves, ils sont toujours ensemble. Ahhh, ce n'est peut-être pas "l'amour parfait" mais... qu'est-ce qui est parfait ?!?

Hier soir, mon frère et moi les avons invités à souper au restaurant pour fêter cela car ils nous avaient bien avisés qu'ils ne désiraient pas de gros party. Donc ce fût un souper en toute simplicité avec mon frère, sa blonde, moi et mes parents. En toute simplicité mais oh combien agréable. :o) On a tellement rit ! Je suis très contente de ce moment passé en leur compagnie. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu autant de plaisir...

Est-ce qu'aimer une même personne toute sa vie existe encore ?
Accepter l'autre tel qu'il est sans désirer vouloir le changer ?
Respecter l'autre tout en se respectant soi-même ?
Cheminer dans un même sens sans se perdre ?

C'est peut-être croire aux contes de fée mais moi... j'y crois...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je suis daccord avec toi. même si c'est temps-ci ce n'est pas la joie dans mon couple, je l'aime quand même. Aimé quelqu'un inconditionnellement existe crois moi.