jeudi 27 novembre 2008

"Créer la différence"

"Créer la différence" est le slogan qu'utilise l'entreprise pour laquelle je travaille... (je m'arrête là, m'abstenant de tous commentaires, c'est juste pour le contexte hihi !). Aujourd'hui, j'ai "Créer la différence" dans la vie de quelqu'un. Ce fût pour un tout petit instant mais... Cela a créer une grande différence pour moi.

J'avais un rendez-vous au centre-ville et je prends toujours le métro pour m'y rendre (je sais... je me répète d'un autre post...). À la sortie du métro où je débarque, il y a toujours 2 monsieurs sans abri. Cela fait plusieurs fois que je les vois. Je n'avais pas de sous sur moi (et de toute façon, je n'aime pas donner des sous car malheureusement, la majorité du temps, ces sous vont servir pour de l'alcool et de la drogue. J'aide autrement.). Je me rends à mon rendez-vous, tout en pensant à ces 2 monsieurs (toujours souriants malgré tout) et je me demande : "ont-ils mangés aujourd'hui ?"

Tout en prenant mon déjeuner après mon rendez-vous, je me dis que je pourrais leur apporter un petit muffin. J'achète donc 2 muffins et je me dirige vers le métro. Malheureusement, mes 2 monsieurs ne sont pas là. Je prends alors une petite marche dans le petit parc juste à côté (car ils y sont souvent), niet. Ils n'y sont pas. Je m'en retourne vers le métro, bredouille, en me disant que ce sera pour une prochaine fois...

En arrivant au métro, 1 de mes 2 monsieurs était en train de se réchauffer à l'intérieur. Je me suis approché de lui, lui proposant un muffin. Son visage montrait un air très surpris... Il a accepté. Je lui ai demandé quelle sorte il voulait : chocolat ou carotte ? Encore plus surpris, il me répond chocolat avec une illumination dans son visage. Je lui ai donc remis le muffin, lui souhaitant une bonne journée ! Il m'a remercié avec un grand sourire et s'est empressé de déballer son muffin.

Wow ! Je ne pensais pas qu'un si petit geste pouvait faire une différence. Une différence surement minime pour lui vu sa condition mais une grosse différence pour moi. Cela m'a fait du bien. Et cela m'a ramené à l'essentiel : je suis en vie, je mange mes 3 repas par jour, j'ai un toît et j'ai des gens qui m'aiment dans ma vie...

Je suis revenue à la maison avec un muffin en moins et le coeur plus léger.

3 commentaires:

Caro a dit...

Vraiment nice. On se sens tellement bien après des geste comme celui là.

Sandra a dit...

Ahhh ! C'est fou ! Cela a fait ma journée totalement :o)

Stephy a dit...

Wow! San!!!

2 thumbs up pour toi!