jeudi 13 novembre 2008

Le métro

Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous au centre-ville et comme à toutes les fois où je dois me rendre au centre-ville, je prends le métro: plus facile d'accès, pas de tournoyage pendant 45 minutes pour trouver un parking qui va me coûter 10$. (hihi!)

Habituellement, je ne porte pas attention à cela... je fais ma petite affaire sans trop m'occuper de ce qui se passe autour dans le métro. Mais aujourd'hui, j'ai pris le temps d'observer les gens... Observer leurs visages, leurs regards, leurs démarches... Oufff... que les gens sont tristes :o( . On s'entend qu'il y a beaucoup de gens dans le métro... Hey bien croyez-moi ou non, je n'ai pas vu une seule personne sourire ni même un semblant de... Les gens regardent par terre ou encore dans le vide, visages neutres ou tristes, leurs démarches est courbées vers le sol et des pas rapides. Les gens ne te laissent même pas le temps de débarquer du train qu'ils te rentrent dedans pour embarquer dans le wagon sans même te regarder.

J'avais déjà pris conscience de ce phénomène il y a longtemps mais cela faisait un petit bout que je ne m'y étais pas attardé. Aujourd'hui, ça été plus que flagrant. Les gens sont malheureux. Ils ont oubliés ce que c'était que la vie et le moment présent... C'est triste...

Aucun commentaire: