mardi 25 novembre 2008

Solos

Je viens de terminer de regarder un documentaire super intéressant.

Il consistait à une série de discussion, entre Sébastien Benoît et différentes personnes, de différents milieux professionnels (anthropologue, sexologue, économiste, professeurs en immobilier, comédiens, ami(e)s de l'interviewer, etc.) - célibataire et/ou en couple - sur les causes et conséquences de la tendance du célibat au Québec, ce que cela amène actuellement comme problématique, les effets à long terme et la comparaison entre célibat vs couple.

J'ai trouvé cela ben l'fun d'écouter les différentes opinions et façons de voir les choses. Il y avait plusieurs opinions auxquels je me rattachais. Entre autre, le fait que nous sommes dans une société de consommation de tout genre et que malheureusement aujourd'hui, cela s'étale sur les relations humaines... :o(

Il y a une phrase qui a été dite par une dame que j'ai beaucoup aimé : "Un couple, c'est un duo dans lequel le solo se doit d'être". J'ai trouvé cela très intéressant comme phrase car en réalité, un couple, c'est supposé être 2 individus à part entière qui regarde dans la même direction. Non ?!?

2 commentaires:

Josie a dit...

J'suis tellement d'accord avec la dernière phrase!

Quand tu trouves quelqu'un qui t'accompagne avec cette même pensée, tu vas loin, ensemble :)

C'était à quel poste le reportage? Peut-être qu'on pourrait le trouver sur Internet?

Sandra a dit...

C'était à TQS.
Toutes les autres chaînes présentaient le débat des clowns... hihihi !