lundi 17 novembre 2008

La belle boulette

Depuis la semaine dernière, j'ai le goût de manger les supers boulettes aigres-douces de ma meuman. Je l'appelle donc pour avoir la recette et je me dirige pour acheter tout ce qu'il me faut. Je prends dans le comptoir du jambon haché. Le paquet me dit qu'il est meilleur avant le 30 novembre. Puisque les paquets semblaient tous avoir la même date, je prends un deuxième paquet et je ne pense pas de regarder.

De retour chez moi, je sors tous les ingrédients et je commence ma recette. Mets les 2 paquets de jambon ainsi que les autres ingrédients dans le bol et je me mets à mélanger. Une odeur étrange se dégage de mon bol. Je sens de plus près... Tout a l'air beau. Continue a mélanger, encore l'odeur. Je reprends les emballages de mes 2 paquets de jambon (devinez...) : 1 des 2 était passé date, évidemment celui que je n'ai pas regardé. Joie. J'ai donc dû tout jetter à la poubelle et ce n'est pas ce soir que je vais manger mes boulettes aigres-douces (car à l'heure qu'il est rendu, j'ai faim et ça me tente plus d'aller à l'épicerie). Sniff Sniff. Sanglots. Grosse peine.

Morale de l'histoire : toujours regarder les dates des produits que j'achète pour m'éviter une déception alimentaire ! (hihi!)

2 commentaires:

Jerome a dit...

Je pensais que ces histoires de date de péremption n'existaient qu'en Calédonie...Sandra bien venu au club de ceux qui regardent les dates de péremption qu'une fois chez eux..Et pourtant à chaque fois que je vais faire les courses je me dis qu'il faut que j'y pense....j'y pense et puis j'oublie !!!!
bisous des tropiques

Sandra a dit...

Ouais... mais crois-moi, ma déception alimentaire fût tellement grande que cela ne risque pas de m'arriver encore (jusqu'à la prochaine fois ! hihi)