jeudi 23 juillet 2009

Illusion ou dés-illusion ?

Est-ce moi ou... les relations ne sont plus ce qu'elles étaient ? Que ce soit les relations amicales, amoureuses, professionnelles, name it. Il me semble qu'avant, il y avait plus de respect, plus d'échanges, plus de vérité, plus de vrai dans tout cela... De la durabilité, du "surmontage" d'épreuves, de la communication...

Est-ce l'évolution humaine qui fait faire cela ? (Tant qu'à moi, ça serait de la "dé-volution" dans ce cas-là) Est-ce l'ère informatique ? Le monde virtuel ? Les gens qui ne sont tellement pas bien avec eux-mêmes qu'ils doivent porter des masques pour faire face aux autres et surtout, se faire face à eux-mêmes ? Est-ce la manipulation que certaines personnes peuvent avoir envers d'autres ? Est-ce la peur de communiquer ? Est-ce la jalousie ? Le ressentiment non-dit qui explose ? Le manque d'ouverture d'esprit ? Est-ce le désintéressement global de la société ?

Je suis un peu sous le choc. J'ai dîner avec une amie cette semaine et elle m'a raconté l'histoire qui lui arrive depuis les derniers mois et... j'ai encore de la misère à y croire. Je ne veux pas élaborer sur le sujet mais... pfioufff ! C'est triste. Dommage. Incompréhensible.

1 commentaire:

Josie a dit...

Beaucoup de gens pensent communiquer avec Internet. Mais non. La communication, ça se passe face à face, avec une bonne volonté et un sincérité.

Malheureusement, je trouve aussi que ça se perd...