mardi 21 juillet 2009

Un A-N-G-E

SVP, ne prononcez pas le mot... Ne faites que l'épeller. Et même encore ! Cela pourrait enlever l'effet magique qui se produit ces derniers jours...

Charly est un A-N-G-E ! Depuis dimanche, il écoute. Baonn. C'est sur qu'il tire à la rencontre de son ami BG mais c'est parce qu'il l'aime et veut le suivre :o)

Sérieusement, depuis dimanche, ça va vraiment bien. J'ai commencé une routine et ça semble être une routine gagnante.

Le matin, je le nourrit et avec quelques croquettes de son bol de bouffe, je lui fais faire des tours (assis, debout, coucher, donne la patte, l'autre patte, fait le beau et tout récemment, give me 10 et roule sur le dos). Baonn... les tours ne sont pas au point à 100% mais cela le tient occupé et concentré. Ensuite, on va pour la promenade du matin avec les règles strictes du cours d'obéissance. Et je vais travailler.

À mon retour, même stratagème. Nourriture, des petits tours et par la suite, on va au parc (à moins qu'au préalable moi et mon amie S. ayons décidés d'aller jouer au parc, je vais lui faire faire une tite promenade dans ce cas). Retour à la maison, je fais mes trucs sans m'en occuper. Il a des jouets pour se divertir.

Avant le dodo, petit pipi. On se colle pour 10-15 minutes et c'est le dodo.

Je ne sais pas vers où cette routine va me mener mais à date, j'ai de bons résultats : un chien qui écoute, qui tire moins, qui chigne moins, plus calme.

Suis-je en train d'y parvenir... ENFINNNNNNNNNN ?!?

Aucun commentaire: