jeudi 23 octobre 2008

Inconfort...

Vous savez quand vous vous retrouvez dans un endroit où vous ne vous sentez pas bien... où l'angoisse vous prend ? Hey bien, c'est ce qui m'est arrivé hier soir.

Je ne vous expliquerez pas tout le contexte car ça prendrait 4 pages mais je fais partie d'un groupe d'entraide et il y a 3-4 semaines, j'ai eu une discussion avec des gens. À travers cette discussion, il y a eu plusieurs opinions différentes (et c'est bien comme cela car c'est ce qui nous fait cheminer dans la vie). Je suis une personne qui respecte beaucoup les opinions des autres mais... je me rends compte que ce n'est pas tout le monde qui est comme moi. Dans cette discussion, je n'avais pas la même opinion qu'un Monsieur. (appelons le ABC même si personne ne le connaît ici, je vais garder son anonymat). La discussion a pris une ampleur qui n'avait pas lieu d'être mais malgré cela, j'ai gardé mon calme et mon sourire. Par contre, ABC m'a insulté devant plusieurs autres personnes, juste parce que mon opinion était différente de la sienne. J'ai donc quitté la discussion.

Quelques minutes plus tard, ABC m'interpelle pour me parler et je lui dis gentiment que je ne suis pas disposée à lui parler maintenant. Il insiste et je réitère calmement que je ne suis pas prête à lui parler, que cela brasse pas mal en-dedans et que je préfère lui reparler plus tard. C'est alors qu'il s'est emporté, ses yeux sont devenus méchants, il m'a pointé du doigt et s'est mis à me crier après comme un déchaîné. Ma réaction a été de partir, ébranlée et en larmes et je suis allée discutée avec une belle personne à l'extérieur. Cela m'a calmé.

Bon. Un peu long mais fallait comprendre le contexte.

Depuis cet épisode, chaque fois que ABC me voit, il me dit : "faut falloir avoir une discussion en profondeur toi et moi" mais moi, je ne suis pas prête du tout et le fait de me faire "harceler" de la sorte ne me donne pas envie de lui reparler. Je ne me sens pas respecté. Hier, je me rends à mon groupe et quand je l'ai vu, je me suis mis à ne pas bien me sentir, à avoir chaud et à l'éviter. Il me cherchait du regard, cherchait à s'approcher. Mais j'étais en compagnie de belles personnes qui savaient ce qui s'était passé, m'ont changées les idées et en quelque sorte, m'ont protégées de lui (pour ne pas qu'il m'aborde encore une fois).

Tout ce roman pour dire que je n'ai rien à voir de personnel avec ABC. Je l'aimais bien comme personne avant cet épisode. Mais je me rends compte qu'il n'est peut-être pas la personne que je croyais qu'il était (ou qu'il voulait démontrer) et ma perspective a changée. Je trouve cela difficile car je ne suis pas quelqu'un qui garde rancune, qui conserve du ressentiment ou qui doute habituellement mais... je ne sais pas. Y'a quelque chose qui me dit que cette personne a de la violence à l'intérieur et ça me fait me sentir pas bien.

Oh well. Hier était hier, le présent c'est aujourd'hui. Mais de l'avoir écrit et sortit de ma tête, ça me fait déjà me sentir mieux :o)

1 commentaire:

Josie a dit...

Haaa que je connais ça! Tsé, si tu ne te sens pas bien, tu peux lui dire la prochaine fois qu'il te parle : j'me sens pas bien en ta présence. Tu m'as prouvé que tu étais violent dans tes propos et ton attitude et je ne veux plus vivre ça.
Point.

C'est bien un groupe d'entraide, mais si un élément te fait sentir mal chaque fois que tu y vas, faudrait peut-être révisé...

Bonne chance!