dimanche 26 octobre 2008

La vérité

Depuis quelques temps, par différentes personnes (qui ne se connaissent pas nécessairement), je me fais raconter des "détournements de vérité" c'est-à-dire qu'on ne me dit pas tout à fait ce qui est réellement vrai. Sauf que... je finis toujours par apprendre les vraies choses et cela m'attriste tout le temps de me rendre compte qu'on m'a mentit. :o(

Ok, c'est pas toujours sur des sujets importants... souvent sur des niaiseries mais... si on est capable de me "traffiquer" la vérité sur des niaiseries, qu'est-ce qu'on me dit (ou ne me dit pas ou me "traffique") sur les affaires importantes ?

Tout ce que je peux dire c'est que je préfère qu'on me dise la vérité même si elle est difficile à prendre parfois. Et si c'est pour des pécadilles, alors raison de plus de dire les vraies choses !!! La vérité est toujours plus facile à défendre et je préfère une vérité ruff à une mentrie légère qui, lorsque dévoilée, peut dégénérer.

Cela étant dit... Je ne pointe pas personne et je ne suis pas fâchée non plus. Mais cela remet en doute la confiance que je croyais que ces gens avaient envers moi. En fait, cela remet en doute la confiance que les gens ont envers moi tout court !!! Et cela me fait aussi de la peine... :o(

1 commentaire:

Stephy a dit...

C'est se qu'on appel de l'hypocrisie et malheureusement il y a trop de gens qui le sont.

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas honnête envers les gens qui les entoure.