samedi 4 octobre 2008

Parfois, il suffit d'un sourire...

Hier, j'ai passé une belle journée. Une journée où rien de spécial n'est arrivé mais où j'étais dans un bel esprit positif...

Le soir venu, il est temps d'aller chercher la moto. En s'y rendant, on se rend compte que le traffic sur la 20 pour le retour est terrible donc on discute de prendre un autre chemin pour le retour. On récupère la moto (qui a l'air complètement neuve car les plastiques ont étés changés (yippi !!!)) et on repart. Je suis mon ami qui prend un chemin à travers la ville. Il effectue le dépassement d'un gros camion mais je n'ai pas le temps de dépasser et la voie devient unique. Je suis donc le gros camion pendant un certain temps, essayant de voir si mon ami est toujours devant de temps en temps... À un certain moment, le gros camion passe sur la jaune et je décide d'accélérer pour ne pas prendre la rouge... mais je passe sur la "jaune tirant pas mal sur la rouge"... Quelques instants plus tard, que vois-je dans mon rétroviseurs ?!? De belles lumières rouges et bleus qui clignotent dans la nuit (bon, c'était pas la nuit mais je trouvais cela poétique). Je me range en sachant très bien pourquoi je suis arrêtée... ma journée vient-elle de basculer ?

Policier (mi-trentaine, beau bonhomme... ben quoi ? Je me devais de le préciser quand même ! hihi): "Bonsoir madame vous allez bien ?"
Moi (avec un sourire gênée): "oui, vous ?"
Policer : "vous êtes pr..." (je ne lui laisse pas le temps de finir)
Moi : "oui je sais... je sais... je viens d'aller chercher ma moto, c'est mon ami qui la conduit, on prenait un autre chemin et je devais le suivre car je ne connais pas le coin mais là je l'ai perdu... et je suis perdue moi aussi"
Policier : "ouin... il est rendu vraiment plus loin votre ami maintenant, n'est-ce pas ?"
Moi : "oui et je ne sais pas trop comment m'en retourner... mais bon, je vais "zigonner" un peu et je devrais me retrouver..."
Policier : "vos papiers SVP..."
(...)

Tout en regardant mes papiers, on continue de discuter sur le fait de me rendre chez moi... Il est partit vers son auto-patrouille... là je me dis : "mautadine... " et je soupir à l'idée d'avoir un ticket de 40-12 cents piastres et des points d'inaptitude... Mais le policier revient aussitôt avec mes papiers. Il se positionne à côté de moi, me regarde et me dis (en me remettant mes papiers):

Policier : "Madame B., je vous souhaite une bonne soirée. Soyez prudente et cela ne vaut pas la peine de faire de la vitesse..."
Moi (encore avec mon sourire gêné que j'avais garder tout le long): "ah merci ! té tellement fin ! Tu fais vraiment ma journée, merci beaucoup"

Il est repartit en faisant un pas hésitant (il a été très sympathique mais pas de sourire) mais je savais que je lui avais fait plaisir en lui disant "merci, té tellement fin !"

Morale : Garder le sourire et rester sympathique en tout temps même quand on se fait arrêter, cela peut être "payant"... :o)

Finalement, ce ne fût pas une belle journée mais une EXCELLENTE journée ! hihi !

Aucun commentaire: